Coupe du Monde Slalom (5 au 8 octobre 2023)
25/09/2023

Du 5 au 8 octobre 2023, le Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France, à Vaires-sur-Marne, accueillera la Coupe du Monde de Slalom.

La compétition sera ouverte à tou(te)s, et l’entrée sera libre et gratuite. Des animations, des temps de célébration, d’échange et de partage avec les sportifs seront proposés tout au long de la manifestation.

Le Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France est un lieu unique en Europe. Il fait partie des trois sites au monde avec Pékin et Sydney permettant l’organisation des trois épreuves olympiques et paralympiques de Canoë Kayak.

Ce site accueillera 40 nations représentant 5 continents et plus de 250 compétiteurs !

Venez encourager les athlètes sur leurs courses !

Finales le vendredi (9h – 12h40) et samedi (9h – 12h40) et kayak cross (nouvelle épreuve olympique) le dimanche (9h – 15h55) !
Programme prévisionnel des courses ici

 

Buvette et restauration :

Envie de vous restaurer ou de simplement boire un verre au bord de l’eau ? Planches de charcuterie, bières, softs… La FFCK vous propose une buvette et restauration sur toute la durée de l’événement (entre 10h et 22h) !
Rendez-vous sur le bord du bassin, au niveau du départ pour en profiter !

 

Village Exposants :

Venez flâner dans les allées du village et découvrir les exposants qui vous y attendent :

  • des distributeurs de produits de canoë kayak, pour vous accompagner dans votre pratique.
  • l’ESHOP FFCK et son corner Oëka, afin de (re)découvrir les produits FFCK et la tribu des sports de pagaie.
  • et nos partenaires vous proposeront de nombreuses activités !

Crédit photo : Bruno Louis.

Présence exceptionnelle des Phryges !

Les phryges, mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront présentes le vendredi 6 octobre !
Venez les rencontrer et profiter de leur photocall pour repartir avec un souvenir de l’évènement !
En savoir plus sur les Phryges 

33 équipes, soit 132 jeunes de moins de 14 ans, provenant de 25 départements se rencontreront lors de la « Minipag ».

Rencontre « Minipag des Départements » :

Le programme du samedi :

Les jeunes se retrouveront samedi matin dans les tribunes pour supporter l’équipe de France lors des finales de slalom.
L’animation en eau vive se tiendra en début d’après-midi sur cette même rivière olympique, avec une épreuve adaptée en Rafting Cross.
Après une pause au « Tribu Camp », ils enchaineront les animations terrestres sous forme de jeux pour découvrir le site et vivre la tribu Oëka ponctuée par une séance de dédicaces avec les athlètes de l’équipe de France. La journée se conclura en apothéose par une soirée DJ très attendue !

Le programme du dimanche :

Dimanche matin, les jeunes vivront une variété de pratiques à la pagaie avec cinq animations en eau calme :

  • « Partons à la quête de l’or » : relai-quizz en bateau dirrecteur
  • « Explorons la Marne » : course d’orientation sur l’eau et à terre en bateau manoeuvrier
  • « Défions le ballon » : parcours à obstacle en kayak polo
  • « Jouons l’équilibriste » : yoga animé sur un stand-up paddle
  • « Pagayons ensemble vers l’Olympe » : objectif 2024 mètres en canoë 9 places (C9)

Après une pause au « Tribu Camp », retour dans les tribunes du stade d’eau vive pour assister aux phases finales de Kayak Cross, très spectaculaire, et aux podiums.

+ d’infos sur crifck.fr

Académie des entraîneurs :

Le samedi 7 octobre, à partir de 14h, lieu à définir.
Animation : Pierre DEVAUX
Témoignage : Sylvain CURINIER CTN / Yann LEPENNEC CTN
Inscriptions ici !

 

Comment se rendre au Stade Nautique Olympique à Vaires-sur-Marne ?