La nouvelle licence en 2021

A partir de Janvier 2021, la FFCK met en place un nouveau système de licence plus adapté à la demande des pratiquants/pratiquantes et plus facile d’utilisation pour les structures.

Il repose sur 3 notions essentielles :

  • Une seule carte nominative et digitale avec différentes options par pratiquant qui incarnera la licence unique
  • Une tarification automatiquement variable selon la durée (1 jour, 3 mois ou 1 an), l’âge et l’accès à la compétition
  • Un système de saisie simplifié sur l’Espace Club grâce à la suppression des règles présentes jusqu’à fin 2020.

Attention: depuis début 2021, il n’est plus possible de prendre des licences pour les élèves venant pratiquer sur le temps scolaire. Les temps périscolaires (UNSS, USEP, UGSEL) ne sont pas concernés par cette exception, vous devez donc leur délivrer la carte FFCK (1 jour, 3 mois ou 1 an) selon leur profil. Vous retrouverez les éléments relatifs à cette évolution dans la présentation du programme Planète Kayak dans les documents utiles en fin d’article.

Canoegolib, l’outil pour la carte FFCK – 1 jour

Avec le changement de système de licence et d’adhésion, la FFCK impulse une transition vers le digital avec pour objectif de limiter la gestion administrative par les bénévoles ou par les responsables de structures.

Dans ce cadre, la FFCK a développé un outil numérique afin de remplacer la gestion et le suivi d’un tableau Excel ou d’un cahier mis à disposition. Cet outil s’appelle Canoegolib et est disponible via le lien suivant: https://canoegolib.ffck.org/canoegolib/login.php

La souscription de Cartes FFCK « 1 jour » se fera uniquement sur cet outil.