PLANÈTE KAYAK®

FAITES DU CANOE KAYAK A L’ECOLE !

L’opération PLANÈTE KAYAK® a été créée avec pour principal enjeu de faire découvrir le canoë kayak et les sports de pagaie aux élèves de primaire et collège dans le cadre de leur scolarité. La Fédération souhaite faire de cette opération l’événement sportif annuel réservé au public scolaire !

Pour ce faire, nous lançons annuellement un appel à candidature auprès des structures adhérentes de la FFCK. Les structures qui souhaitent mettre en place une activité canoë kayak et sports de pagaie ou mettre en avant leur expérience auprès des scolaires sont invitées à se manifester.

De même, les réseaux de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) au niveau national sont engagés à nos côtés. Ainsi les enseignants en primaire et les professeurs d’Education Physique et Sportive (EPS) peuvent également se faire connaitre à la Fédération afin d’être accompagnés dans le montage de leurs projets pour faire découvrir notre activité de pleine nature. Cette collaboration nationale permet de faciliter la mise en relation de nos structures fédérales à celles de l’Education Nationale pour offrir aux élèves une nouvelle expérience d’activité sportive en milieu naturel.

Pour tout renseignement complémentaire ou toute question sur cette opération, n’hésitez pas à nous contacter : accompagnement@ffck.org

OPERATION PLANETE KAYAK 2020

La FFCK lance pour la saison 2020 la nouvelle édition de Planète Kayak à destination des publics scolaires. Cette opération a pour principal but de faire découvrir le canoë kayak et les sports de pagaie aux élèves dans le cadre de leur scolarité dans un club de leur territoire. Elle est conduite en partenariat avec l’USEP, l’UNSS et le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

 

Le concept :

Cette opération est ouverte aux structures membres de la fédération et poursuit 3 objectifs :

  • Valoriser les actions déjà existantes,
  • Impulser un accompagnement pour les clubs voulant ajouter cette activité à leur projet associatif,
  • Amener de la visibilité et faciliter entre les clubs et les acteurs de l’Education Nationale.

Cette activité mise en place peut être d’une durée d’un jour à un cycle d’apprentissage de septembre à décembre 2020.

 

Vous souhaitez davantage d’informations ?

Téléchargez le cahier des charges disponible en cliquant ici.

 

Vous souhaitez vous inscrire ?

Cliquez sur le lien suivant : https://forms.gle/j2cFcSnx7PvAim2q6