Centres de préparation aux Jeux

 

Les Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), vont accueillir pendant l’Olympiade de Paris 2024 les délégations du monde entier sur leur territoire le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux, afin de leur offrir les conditions optimales pour s’entraîner, récupérer du décalage horaire, s’acclimater et se préparer au mieux pour réaliser des Jeux au sommet.

Cette chance unique de prendre part aux futurs succès des champions de demain est offerte aux collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 qui ont candidaté pour être référencées CPJ.

Les CPJ répondent à des caractéristiques techniques précises concernant leurs équipements sportifs et leurs services d’accueil (hébergement, restauration, transport, sécurité…). Selon les infrastructures et les services proposés, les comités feront leur choix dans le catalogue et enverront leurs équipes, selon les sports, dans les centres les plus adaptés à leurs besoins.

  • Pour le Canoë Kayak ce sont 35 centres qui ont été retenus dans 12 régions métropolitaines, ainsi qu’en Guadeloupe, à La Réunion et en Guyane pour les Outre-mer à découvrir ci-contre (cliquez sur la carte de France).

 

  • Et pour retrouver l’ensemble des CPJ tous disciplines confondues, c’est par ICI.