Jean ZOUNGRANA, Président de la FFCK : « Cette olympiade sera marquée par l’accueil des Jeux Olympique et Paralympique de Paris 2024. C’est pourquoi nous avons construit le projet fédéral autour de ces Jeux avec la volonté d’en faire un moteur pour notre développement. »

• « Des Jeux pour PERFORMER » Performer et faire des Jeux une source de motivation pour l’ensemble de nos athlètes, de nos cadres, de nos disciplines et de nos structures et comités.

• « CÉLÉBRER des Jeux ensemble et pour tous et toutes » Fédérer l’ensemble des pratiquants, les différents acteurs des sports de pagaie et nos partenaires autour du projet Olympique et Paralympique et de la célébration des Jeux de Paris 2024.

• «CONSTRUIRE UN HÉRITAGE durable des Jeux » Faire des Jeux un moteur de développement pour l’ensemble de notre fédération, ses structures, ses territoires, ses sites de pratiques, ses disciplines, ses membres et l’ensemble des pratiquants des sports de pagaie.

COMMENT DEVENIR PARTENAIRE ?

En DEVENANT PARTENAIRE , vous bénéficiez de :

• La promotion de vos activités grâce à notre communication via l’ensemble de nos projets et événements.
• Une visibilité sur l’ensemble de nos canaux de communication (réseaux sociaux, site internet, e-mailling, etc).

Types de partenariat possibles :

• FFCK
• Equipes de France / Disciplines
• Projets / Evènements / Compétitions

COMMENT DEVENIR MECENE ?

Vous pouvez devenir mécène de la fédération via notre Fonds de dotation :

La FFCK a créé le Fonds « Canoë Kayak France » afin de soutenir les pôles de performance de Canoë Kayak et Sports de Pagaie et différents projets fédéraux entrant dans notre stratégie de développement (sport féminin, développement durable, etc).

Les missions du Fonds de dotation :

Conformément à ses statuts constitutifs, la mission principale du Fonds est de développer et soutenir toutes activités d’intérêt général notamment ses projets fédéraux entrant dans la stratégie de développement.

Comment soutenir le Fonds ?

Si vous souhaitez encourager les actions menées par la FFCK, faites un don à son Fonds de dotation et bénéficiez d’une réduction d’impôt : Le mécénat ouvre droit à une déduction fiscale de 66% dans la limite d’un plafond fixé à 0,05% du chiffre d’affaires HT annuel selon la loi fiscale de 2013 avec report possible sur 5 ans.

 

LE CLUB DES PARTENAIRES

La FFCK a lancé en 2021 son premier « Club des partenaires », qui cherche a rassembler l’ensemble des partenaires publics, privés et fournisseurs de la fédération.

Il a pour objectif de :

• Permettre à nos partenaires de se connaître, se faire connaître et collaborer ;
Présenter les actions, projets, événements et compétitions de la fédération ;
Mobiliser autour de projets communs dont : la construction de la Maison des Sports de Pagaie et surtout les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Club c’est :

• Plus de 70 entreprises et instances publiques ;
• 2 rendez-vous en présentiel et 2 webinaires par an ;
• Des visites, des invitations aux compétitions et événements, des repas conviviaux, …
• Des expériences uniques sur l’eau, des rencontres avec nos sportif(ve)s et entraineurs.

Rejoignez-nous ! 

CONTACTS

Lucie LECUYOT GARRIGUES

Chargée des partenaires privés
lgarrigues@ffck.org

 

Edgar CIULLA

Chargé des partenaires publics et mécènes
eciulla@ffck.org