Terre de Jeux

Partout en France, vivre et faire vivre l’aventure des jeux.

 

Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements, régions, France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer. Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

Les fédérations nationales olympiques et paralympiques au programme des Jeux 2024, dont la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK), ont été les premières structures labellisées Terre de Jeux 2024. Les comités régionaux et départementaux de la Fédération peuvent jouir, au titre d’instances territoriales de la Fédération, des droits attachés au Label « Terre de Jeux 2024 ».

Être Terre de Jeux 2024 c’est bénéficier d’une identité unique, de relais et d’outils de communication, visant à mettre en lumière nos actions tout en permettant de prendre part aux projets phares proposés par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024.

Trois objectifs à atteindre ensemble :

  • Une célébration ouverte, pour faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux.
  • Un héritage durable, pour changer le quotidien des Français grâce au sport.
  • Un engagement inédit, pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure des Jeux, dès maintenant, partout en France

 

Pour suivre les actualités et tout connaître sur le label Terre de Jeux, rendez-vous sur https://www.paris2024.org/fr/label-terre-de-jeux-2024/