Certificat médical

OBTENTION PREMIÈRE LICENCE

Lors de la première prise de licence, l’adhérent doit présenter un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou du canoë-kayak datant de moins d’un an.
Si le pratiquant souhaite faire de la compétition, la mention « canoë-kayak en compétition » est obligatoire.

RENOUVELLEMENT

Les conditions de présentation d’un certificat médical indiquées ci-dessous ne concernent que les personnes renouvelant leur adhésion sans discontinuité de licence. Dans le cas d’une interruption de licence, l’adhérent doit se référer aux conditions indiquées au paragraphe ci-dessus « obtention première licence ».

PRATIQUE EN LOISIR
Chaque année, le licencié devra remplir un questionnaire de santé et une attestation. Si l’adhérent ou son représentant légal répond « non » à toutes les questions alors la présentation d’un nouveau certificat médical ne sera pas nécessaire. S’il répond « oui » à au moins une question alors le licencié devra présenter un nouveau certificat médical datant de moins d’un an.

PRATIQUE EN COMPÉTITION
Chaque année, le licencié devra remplir un questionnaire de santé et une attestation. Si l’adhérent ou le représentant légal répond « non » à toutes les questions alors la présentation d’un nouveau certificat médical ne sera pas nécessaire. S’il répond « oui » à au moins une question alors il devra présenter un nouveau certificat médical datant de moins d’un an.

Au bout de la 3ème année d’adhésion un nouveau certificat médical datant de moins d’un an sera obligatoire.

Depuis le 1er janvier 2021, il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence au sein de la FFCK. La production d’un tel certificat demeurera nécessaire lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical[1].