Le programme VOLONTAIRE

Dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 prévoit de mobiliser et d’engager entre 35000 et 45000 volontaires, qui s’engageront à titre bénévole à jouer un rôle essentiel dans le succès des Jeux, en œuvrant à leur organisation et en incarnant Paris 2024 aux yeux de l’ensemble des participants, spectateurs, et parties-prenantes des Jeux. Ambassadeurs de l’organisation, les volontaires contribueront à créer une atmosphère des Jeux unique, grâce à leur enthousiasme et à leur niveau de service.

Paris 2024 a proposé à chaque fédération nationale Olympique et Paralympique de mener des actions auprès de ses licenciés et bénévoles, afin d’identifier des candidats dotés de compétences liées à la maîtrise des règles du jeu d’une discipline sportive, ici du sprint, slalom et paracanoë.

C’est en ce sens que nous vous sollicitons : les candidats présentés à Paris 2024 par la fédération pourront déposer leur candidature en avant- première sur le portail de recrutement des volontaires. Ils suivront ensuite le processus de sélection mené par Paris 2024.

Devenez Volontaire Paris 2024