Projets Sportifs Fédéraux (PSF)

Depuis 2019, notre Fédération met en place le dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » (PSF) porté par l’Agence Nationale du Sport.

En 2022, de nouveau, la Fédération organise la campagne de demandes de subventions des comités régionaux, des comités départementaux et des clubs, selon des projets territoriaux en lien avec le projet fédéral. Les modalités d’organisation de cette campagne 2022 ont été validées dernièrement par l’Agence Nationale du Sport et par le Bureau Exécutif de la FFCK.

Depuis le 7 avril 2022, la campagne est désormais ouverte, et ce jusqu’au 15 mai 2022. Vous pouvez vous rendre dès à présent sur le site Le Compte Asso pour créer votre compte (si vous ne l’avez pas déjà fait les années précédentes) et déposer votre demande de subvention PSF FFCK.

Avant toute demande, nous vous invitons à prendre connaissance de la Lettre Unique de Cadrage 2022. Ce document est à télécharger dans la rubrique « DOCUMENTS », ci-dessous.

Lors de votre demande, veillez bien à indiquer que celle-ci est liée à la FFCK et à votre région. Les codes rattachés à votre région se trouvent dans la Lettre Unique de Cadrage que vous retrouverez ci-dessous.

Seules les actions indiquées dans la Lettre Unique de Cadrage sont éligibles et peuvent faire l’objet d’une demande de financement pour cette nouvelle campagne.

Toutes les communications relatives à cette campagne seront faites sur le site internet de la FFCK ainsi que par vos référents territoriaux.

Fonds d’aide au développement

Fonds d’aide au développement : Pourquoi ?

La FFCK a mis en place un fonds d’aide au développement à destination des structures fédérales : Clubs, CRCK et CDCK depuis 2017.

L’objectif est de favoriser et de faciliter les investissements matériels des structures fédérales ainsi que leurs projets à vocation économique, sociale ou environnementale qui seront de réels facteurs de croissance.

Fonds d’aide au développement : Comment ?

Ce fonds d’investissement, plafonné à hauteur de 150 000 euros sera mis à disposition des clubs et des Comités sous forme d’une avance de trésorerie ne pouvant dépasser la somme de 10 000 euros (prêt à « taux zéro »).

Chaque demande fera l’objet d’une étude préalable par le Service accompagnement aux structures et sera traitée par le Conseil fédéral. Pour toutes informations, le Service accompagnement aux structures est à votre disposition par mail à accompagnement@ffck.org  ou par téléphone 01 45 11 16 98.

 

Fonds d’aide à la création

Dispositif créé en 2017 visant à favoriser et à faciliter la création d’un club. Ce fonds d’aide est plafonnée à hauteur de 1 000 euros par club. Il sera conditionné par une aide équivalente du comité régional et/ou départemental. Chaque demande fera l’objet d’une étude préalable par le service Accompagnement des structures et sera traitée par le Bureau Exécutif.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le service Accompagnement des structures par mail à accompagnement@ffck.org ou par téléphone au 01 45 11 16 98.