Meilleurs voeux 2019 !
03/01/2019

Jean Zoungrana – Président de la Fédération

« Nous vivons une période pleine d’incertitude, marquée par les réflexions sur le modèle de gouvernance du sport français qui doit aboutir en 2019 sur la création d’une agence nationale du sport ainsi que sa déclinaison sur nos territoires. Ces réflexions font suite à la réforme territoriale de nos régions à laquelle nous avons dû nous adapter.

Face à des évolutions qui vont impacter le mouvement sportif sur plusieurs olympiades, il nous appartient de nous investir pleinement dans le débat pour changer ce qui peut l’être et transformer en opportunité ce qui ne peut l’être et s’impose à nous.

Dans ce contexte mouvant qui conduit à la perte de nos repères habituels, il est aussi important de nous rappeler ce qui donne sens à nos actions et nous fédère, à savoir notre histoire, ce que nous sommes, nos valeurs, tous nos sports de pagaie et leur environnement de pratique ainsi que nos projets.

2018 nous a permis de réaliser un certain nombre de ces projets qui ont contribué au développement de notre fédération. Nous y avons tous concouru, chacun à notre niveau, et je vous en remercie. C’est dans cet engagement collectif que le mot fédération trouve lui aussi tout son sens.

De nombreux autres projets nous attendent pour 2019 !

La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit disait Oscar Wilde. Que 2019 nous permette de continuer à les poursuivre et les réaliser ensemble et pleinement !

En vous remerciant pour votre engagement au service de notre fédération et de nos sports de pagaie,

Meilleurs vœux 2019 à toutes et à tous. »