Eugénie Dorange, Etoile du Sport 2018
30/11/2018

Crédit photo : Etoiles du Sport/P. MILLEREAU

Eugénie Dorange (Olympic Canoë Kayak Auxerrois), membre de l’équipe de France de course-en-ligne en canoë dame, a été élue Étoile du sport 2018, hier à Tignes. Accompagnée de Sarah Guyot (CK Tours) en tant que marraine, les deux féminines ont su représenter le canoë kayak avec brio.

Sarah Guyot

« L’idée des Etoiles du Sport, c’est que les champions d’aujourd’hui parrainent les champions de demain. Moi, j’ai choisi Eugénie en tant qu’Espoir car je pense que c’est une personne qui rentre très bien dans la définition du mot « Espoir » et je sais que c’est une personne qui aime beaucoup partager des moments avec des grands champions, apprendre des autres… Je savais qu’elle allait profiter pleinement de ce genre d’événement. »

Eugénie Dorange

« La semaine est passée très vite, nous sommes arrivées une journée en avance par rapport à l’ouverture officielle pour rencontrer tous les autres parrains et espoirs, cela nous a permis de faire connaissance en petit comité. On a fait pleins d’activités comme du ski et du fat bike ou des activités indoors. On a eu plusieurs interventions très intéressantes avec notamment Arsène Wenger et Jacques Gamblin, c’était génial ! J’ai rencontré de grands champions comme Yannick Agnel, qui m’a frappée par sa simplicité, son humilité, sa gentillesse. »

Les critères pour déterminer l’Etoile du Sport 2018 : un concours de marche connectée par binôme parrain/espoir, du lundi midi au jeudi midi. La Nuit du Sport : 3 tournois de floorball, de tennis de table et de bad, ainsi que 8 activités : athlétisme handisport avec un parcours à l’aveugle, de la boxe, du tir à l’arc, du cross vit, un défi vélo, un atelier de précision avec des tirs en foot, hand et basket, golf, et un atelier de réflexe. L’Espoir devait également réaliser un speech « 1 minute pour convaincre ». Eugénie termine 4ème de ce défi et le duo prend la 6ème place générale lors de la Nuit du Sport, avec la victoire chez les féminines.

Sarah Guyot

« Cet événement est vraiment tourné sur le partage, l’échange, la générosité… On a assisté à de vrais moments d’émotion, les intervenants se sont livrés à fond, c’était très intéressant. L’intervention d’Arsène Wenger était hyper intéressante. J’ai été complètement séduite par son approche en tant que coach et ça nous a tous appris beaucoup. Eugénie était vraiment dans son élément, elle a pu partager avec pleins d’athlètes. Elle s’est très bien entendue avec tous les espoirs. Elle est restée fidèle à elle-même, spontanée, curieuse, elle représente bien les valeurs de l’Etoile du Sport. »

Eugénie Dorange

« Je suis super contente, c’est une belle surprise pour couronner cette semaine incroyable, la cerise sur le gâteau ! Je remercie Sarah du fond du cœur car elle a tout donné pour moi cette semaine, les épreuves étaient toujours par équipe parrain/espoir. Elle a assuré dans son rôle de marraine quand il a fallu prendre la parole pour parler de moi aux autres parrains. »

L’Auxerroise devient le premier challenger de la FDJ et obtient la bourse du programme challenge.

eugenie