Championnat de France Elite Slalom 2018 – La Génération « Paris 2024 » s’affirme et prend sa place auprès des leaders
05/05/2018

Si les leaders comme le champion Olympique en titre Denis GARGAUD (Marseille Mazargue) en C1, Boris NEVEU (Bagnères de Bigorre) en K1 ou encore Marie Zélia LAFONT (Orthez CK) chez les kayaks dames n’ont pas eu a forcer leur talent pour s’assurer du titre ou d’un bon résultat dès la troisième journée de course, d’autres ont du aller chercher la performance au bout de leur pagaie sur cette ultime journée de compétition.

A l’image de Lucie PRIOUX (Uzerche) en canoë dame , dont la pagaie n’a pas tremblé sur cette ultime manche et avec une victoire qui lui permet de remporter le titre de championne de France convoitée par Lucie BAUDU (Saran) qui clôture la semaine en beauté en remportant le titre en kayak dame.

On retrouve sur la troisième place du podium C1 Dame, Claire JACQUET (Ancerville Bar le Duc) et en K1 Dame, Camille PRIGENT (Cesson Rennes CK)  promise à un bel avenir , elle n’a pas encore 21 ans.

Chez les garçons, nos 2 leaders, le regard sans doute déjà tourné vers la suite, n’ont cette fois ci pas trusté les victoires, les plus jeunes en ont profité.

Remarquable performance pour Mathurin MADORE (Champigny), 22 ans, qui malgré une préparation hivernale compliquée suite à une importante blessure revient en forme au bon moment et devient Vice Champion de France derrière Boris dans la catégorie des kayaks hommes, lutte serrée derrière lui pour la médaille de Bronze, elle reviendra à Quentin BURGI (Sélestat) qui coiffe pour un point, l’expérimenté Mathieu BIAZIZZO (Golbey Epinal St Nabord) sur le fil.

A noter la victoire du jour pour Mathieu DESNOS (Pau CKU) et la seconde place pour Malo QUEMENEUR (St Brieuc) qui confirme ainsi sa place dans le trio de tête chez les moins de 23 ans.

En canoë monoplace, la « bonne » surprise du jour vient du jeune céiste breton, Cédric JOLY (CK Pays de Brocéliande) médaillé européen l’an passé chez les U23, qui remporte cette dernière manche et subtilise la troisième place du classement général à Martin THOMAS ( CK Jarnac Sports).

Pierre Antoine TILLARD (Pau CKU) solide dans sa navigation et régulier dans ses performances, s’adjuge la médaille d’Argent, le titre étant remporté par l’intouchable Denis GARGAUD (Marseille Mazargue).

Tous les classements du championnat de France Elite 2018 catégories monoplaces :

Classement Chpt de France Elite 2018 Kayak Dame 

Classement final France Elite Pau 2018 pour kayak hommes

Classement Final Chpt de France Elite 2018 Canoe Dame 

Classement Final Chpt de France Elite 2018 Canoe Homme 

Ces classements vont servir à l’identification des collectifs FRANCE Senior – Moins de 23 ans et moins de 18 ans pour la saison internationale 2018.