Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 – le processus de sélection
31/01/2018

Voici le processus complet et les modalités de sélection pour la participation des jeunes athlètes français à la qualification continentale des JOJ organisée à Barcelone du 12 au 15 avril prochain.

Première étape : les tests PASS du week en prochain dans les 4 inter régions.

C’est à l’issue de ce WE que nous connaîtrons la liste des participant(e)s au regroupement de sélection qui permettra d’identifier les 8 participant(e)s à la qualification continentale.

Seconde étape : le regroupement de sélection du 8 au 10 mars 2018 prévu à Tours, organisation FFCK.

Troisième étape : la sélection continentale prévue  à Barcelone en Espagne du 6 au 15 avril 2018, organisation FIC.

En effet comme annoncé en novembre dernier,  cette année la sélection pour les JOJ ne s’effectue plus sur les championnats du Monde de l’une des 2 spécialité (CEL ou slalom) mais sur une compétition unique organisée par la FIC – Qualification Continentale – qui réunira tous les pays et permettra d’attribuer les quotas pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse organisé en Argentine du 12 au 16 octobre 2018.

Il faudra terminer dans les 6 premiers pays européens dans chacune des catégories pour obtenir un quota pour la France, 4 catégories ouvertes, parité respectée : Kayak Dame et Homme, Canoë Monoplace Dame et Homme.

Obligation de concourir dans les 2 spécialités, le sprint CEL et le slalom et toujours sous forme de duels.

C’est le classement combiné qui sera pris en compte.

Une équipe d’encadrement au Top avec Maxime BEAUMONT (vice champion olympique 2016) et Emilie FER (championne Olympique 2012) qui seront très impliqués et principaux intervenant(e)s tout au long de cette action olympique tournée vers la Jeunesse.

Rappel : les athlètes né(e)s en 2002 et 2003 sont les athlètes concernées par cette compétition.

Processus et modalités de sélection pour l’ Équipe de France JOJ 2018

Pour toutes questions complémentaires contact hn@ffck.org