Premier rassemblement Equipe Olympique et Paralympique en Ardèche
22/11/2017

L’annulation du Marathon de l’Ardèche n’a pas empêché la tenue du premier rassemblement de l’Equipe Olympique et Paralympique du côté de Vallon Pont d’Arc avec une partie des athlètes et du staff déjà en route vers Tokyo 2020 et Paris 2024.

Au programme:

  • le partage inter disciplines et inter générations de nos ambitions olympiques et paralympiques et surtout le partage du projet et de sa mise en œuvre dans la durée
  • pratique d’activités sportives diverses et engagées
  • ateliers pratiques: media training en anglais, prise de parole en public…
  • travaux de groupes sur les thématiques de la performance, la place du médical dans la performance, identité de l’équipe olympique et paralympique…
  • présentation, information et partage du projet 2020/2024 avec le DTN
  • défis en tout genre: cuisine, vidéos…

Bilan très positif de cette première action qui en amènera d’autres, les objectifs de cohésion d’une part et du partage des projets de performance individuels et collectifs d’autre part ont été largement atteints.

Merci à l’équipe d’encadrement du CREPS de Vallon Pont d’Arc qui nous a accompagné avec succès sur les activités escalade, spéléo, randonnée et VTT et mis à disposition ses équipements spécifiques.

Merci aux Olympien.ne.s des dernières Olympiades, Emilie FER, Arnaud HYBOIS, Sylvain CURINIER, Marianne AGULHON et Vincent LECRUBIER, pour leur témoignage et/ou leur participation active à ce regroupement.