Gauthier Klauss et Matthieu Péché, Champions du Monde (C2) à Pau !
29/09/2017

Un an après sa médaille de bronze olympique à Rio, le duo français Gauthier Klauss et Matthieu Péché a réussi l’exploit de devenir Champion du Monde en France !

Malgré une pénalité de deux secondes, les céistes d’Epinal ont dominé la finale de l’épreuve de Canoë Biplace des Championnats du Monde ICF de Canoë-Kayak 2017 à Pau. Poussés par un public surchauffé et acquis à leur cause, Klauss et Péché se sont imposés avec 7 centièmes d’avance sur les Slovaques tandis que l’autre équipage français composé de Nicolas Scianimanico & Hugo Cailhol échouait au pied du podium (4èmes).

En finale de la course de Kayak Monoplace hommes, Boris Neveu est passé tout près de l’exploit. Parti très fort, le kayakiste originaire de Lourdes a fait la majeure partie de la manche en tête avant de laisser filer un titre de Champion du Monde qui lui tendait les bras en toute fin de parcours. Il termine finalement 5ème de l’épreuve à 67 centièmes du Champion du Monde tchèque Ondrej Tunka.

Enfin en finale de l’épreuve de Canoë Monoplace dames, la française Lucie Prioux s’est classée 7ème à plus de 10 secondes de la nouvelle Championne du Monde de la discipline, la Britannique Mallory Franklin.

Retrouvez les courses en direct demain sur France 3 à partir de 15h15 et sur la chaîne Youtube de la Fédération Internationale de Canoë : https://www.youtube.com/user/CanoeKayakTV ATTENTION : en raison des droits TV, la retransmission sur Youtube sera géobloquée en Europe.

Retrouvez les résultats du Slalom en direct sur : https://www.canoeicf.com/fr/canoe-slalom-world-championships/pau-2017/rankings-results