DOUBLE EN OR POUR LES EQUIPES HOMMES AU CHAMPIONNAT D’EUROPE
18/08/2017

Excellente journée de compétition pour notre Equipe de France Moins de 23 ans et Juniors à Hohenlimburg en Allemagne.

Aujourd’hui se déroulaient les épreuves par équipe dans toutes les catégories, le bilan est excellent, la France démontre l’excellence de sa formation en remportant 2 titres chez les garçons U23 et une médaille d’argent chez les juniors filles.

Mathieu DESNOS (Pau) associé à Pol OULHEN (Landerneau) et Mathurin MADORE (Champigny sur Marne) remportent le titre devant la Slovénie en kayak homme.

Lucas ROISIN (Toulouse) associé à Erwan MARCHAIS (Pau) et Cédric Joly (Pays de Brocéliande) remportent le titre devant l’Allemagne en canoë monoplace homme.

Chez les féminines, ce sont les kayaks juniors dames qui deviennent vice championnes d’Europe, équipe composée de Romane PRIGENT (Pau), Fanchon JANSSEN (Golbey Epinal St Nabord) et Anais BERNARDY (Cesson Rennes). Le titre est remporté par la République Tchèque.

Toutes les autres équipes occupent des places d’honneur :

Les C1 dames U23 et C1 Hommes juniors terminent au pied du podium avec 2 très belles  4ème places toujours un peu frustrantes mais c’est ainsi.
Les K1 Hommes Juniors et les canoës dames juniors sont 5èmes.
On retrouve enfin les Kayaks dames U23 en 6ème position.

Ce week end, le championnat d’Europe continue avec les phases finales pour les kayaks hommes et dames samedi et pour les canoës hommes et dames dimanche.

 

Suivez les épreuves avec le live : http://canoeliveresults.com/event/2017/jr-u23-euros/

Crédit photo Nelly Tornare