Mondial Slalom Junior et moins de 23 ans : Une Equipe de France prometteuse et en devenir !
25/07/2017

Le bilan du championnat du Monde Junior et moins de 23 ans par Richard FOX – Head Coach Slalom  :

« Fin d’une longue semaine de compétition sur le bassin excitant et  exigeant de Bratislava qui montrait toutes ses forces à cette jeune équipe de France prometteuse.

Nos athlètes ont plus démontrés leur forme et leur potentiel lors des courses de qualification, et dans les courses par équipe avec quatre belles médailles (1 argent et 3 en bronze) pour une seule médaille en individuelle de Mathieu Desnos en K1H plus la nouveauté d’une médaille mixte en C2, que dans les finales.

Sans oublier la 4ème place de Théo Roisin en C1 Homme Junior et un total de 6 finales. Plus de promesses que de la vraie performance mais on apprend notre métier et la saison n’est pas finie avec le championnat d’Europe dans quelques semaines. Si parfois on manquait un peu de confiance dans les moments difficiles ou plus de rigueur pour compléter le parcours sans faute, nous avons bien montré que notre niveau est très proche des meilleurs dans ce groupe d’âge et que nos capacités techniques et physiques nous ont permis de livrer de la belle navigation. En sortant de ce championnat je suis convaincu que notre envie de progresser et d’apprendre en mode d’exécution va être plus en évidence en Allemagne à Hohenlimburg au mois d’août. »

Pour conclure MERCI à toute la TRIBU CK très présente sur les bords du Danube, ce sont les médaillé(e)s d’OR de la semaine pour les encouragements.