Or Argent et Bronze Championnat d’Europe Slovénie
03/06/2017

Bon démarrage du championnat d’Europe 2017 pour les membres de l’Equipe de France, sur le très exigeant stade d’eau vive de Tacen.

Les courses par équipe donnent toujours lieu ici dans le « STADIUM de TACEN » a des scénarios inédits et des courses très spectaculaires.

Les équipages français KLAUSS / PECHE (Golbey Epinal ST Nabord) – SCIANIMANICO/ CAILHOL (Pau- Rodez) et PICCO/BISO (Muret) ont entamé l’AM de la plus belle des manières avec un remarquable parcours sans faute devançant leurs adversaires de plus de 7s. Très solides et conquérants, les français assument leur statut de favori avec aisance et solidarité dans la navigation.

Ils étaient ce vendredi « les Intouchables ». ils deviennent donc Champions d’Europe 2017 devant la Pologne et la République Tchèque, le ton est donné pour la saison

2 autres médailles viennent contribuer à la belle moisson de la journée, Boris NEVEU (Bagnères de Bigorre) Mathieu BIAZIZZO (Golbey Epinal St Nabord) et Sébastien COMBOT (Lannion) deviennent vice champions d’Europe pour 0.45s seulement derrière la redoutable équipe tchéque emmené avec succès par son leader PRSKAVEC.

Chez les féminines, les Slovènes sont à la fête avec la victoire de leur Equipe et notre Equipe de France tire son épingle du jeu, Marie Zélia LAFONT (Orthez), Lucie BAUDU (Saran) et la toute jeune Camille PRIGENT (Cesson Rennes) remporte le Bronze

Deux équipes sont au pied du podium, les céistes femmes  se sont bien engagées tout au long de la manche et le podium leur tendait les bras mais un relâchement en fin de manche et 6 de pénalité ,sur les portes 23 et 24 les privent d’un podium accessible. C’est la GB Team qui l’emporte.

En canoe monoplace homme, le manque de fluidité et de réussite sur les figures clefs ne permet pas aux français de figurer eux aussi sur un podium accessible, victoire pour  l’Allemagne.