Ubaye 2016 – Le résumé de la dernière journée – Compétition par équipe de clubs
10/07/2016

  • La journée

Pour ce dernier jour de compétition, c’est sur le parcours Gimette-Rioclar que se déroule le championnat de France par Equipes de Club.

Pas loin de 80 équipes composées de trois bateaux pour un total de 31 clubs descendent une dernière fois le long de la rivière mythique avant de repartir vers leur club.

  • L’esprit club

Concernant les règles des équipes de club, le principe reste le même : aller le plus vite mais en équipe. En départ simultané, le premier bateau des 3 déclenche le chrono et le dernier bateau à arriver la clôture sachant que l’écart de temps entre le premier et le troisième arrivé ne doit pas dépasser 10 secondes.  Esprit de club, solidarité et entraide sont donc les maîtres mots de cette épreuve où chacun doit s’attendre, se soutenir et s’encourager.

Assez rare pour le souligner, 9 équipes  hommes comporte au moins une femme dans leur composition.

  • Quelques résultats détaillés

Dans l’épreuve Equipe Canoë Monoplace Homme, AL Marsac sur l’Isle s’impose avec un temps de 12m 19s 01.  A.S Gérardmer CK  arrive deuxième avec un temps de 12m 39s 22. Un podium attendu puisque les deux clubs jouent actuellement le classement de clubs et se battent pour la première place.

Dans l’épreuve Equipe Kayak Monoplace Homme Senior/ Vétéran, l’équipe de Marsac ajoute une première place à son palmarès avec un temps de 10m  56s 00 suivie par Gérardmer et Marseille Mazargues CK.

Dans l’épreuve Equipe Kayak Monoplace Homme Junior, c’est le Club de La Roche Derrien CK qui s’impose en première place.

Dans l’épreuve Equipe Kayak Monoplace Dame, on retrouve AL Marsac sur l’Isle à la première place avec un temps de 12m 24s 36. La deuxième place revient à CK Vivonne les Pagayous avec un temps de 13m 03s 34 suivie par AS Gérardmer CK.

Dans l’épreuve Equipe Kayak Monoplace Homme Cadet, Marseille Mazargues CK  remporte l’Or avec un temps de 12m 17s 52. Castelnaud en Périgord arrive en seconde position avec un temps de 12m 24s 31.

  • L’ambiance

Cette semaine de compétition pèse un peu sur les coureurs. Certains ne courant pas aujourd’hui sont même repartis  plus tôt ce matin vers leur club qui se trouve parfois à l’autre bout de la France.

Article rédigé par Marine PIRANIAN – Communauté de Communes de la la Vallée de l’Ubaye