Sélections Équipe de France de Slalom
16/03/2026

Début mai, les meilleurs slalomeurs français vont tenter de décrocher leur place en Équipe de France pour la saison 2026. Les compétitions de sélections se dérouleront en deux parties avec :

  • Une première épreuve à Pau du 1erau 3 mai pour le kayak cross ;
  • Une deuxième épreuve à Vaires-sur-Marne du 7 au 11 mai pour le canoë et le kayak slalom.

Ces courses de sélections permettront de former une équipe qui représentera la France sur le circuit international avec comme principal objectif le Championnat du Monde à Oklahoma (Etats-Unis) en juillet.

Lors de la première étape paloise (1er au 3 mai), les athlètes tenteront donc de décrocher leur place sur un bassin qui a accueilli de nombreux événements internationaux de la discipline ; et qui accueille au quotidien des médaillés internationaux , mais aussi les champions de demain. Les confrontations directes que proposent le kayak cross nous assurent que le spectacle sera au rendez-vous.

L’élite du slalom français sera le week-end suivant (7 au 11 mai) à Vaires-sur-Marne sur le bassin olympique, centre d’entraînement de nombreux athlètes français internationaux. La qualité des athlètes présents sur l’eau promet de belles performances !

Retrouvez ici les règles de sélection en Équipe de France.

Et ci-dessous toutes les informations concernant les sélections :

BO n1 Sélections Kayak Cross 2026

BO n1 Sélections Senior U23 U18 Slalom 2026