Hommage à Alex PONS
12/04/2023

Alex PONS – 2023

 

Nous avons appris avec beaucoup d’émotion le décès l’Alex PONS, connu pour son engagement dans la formation et l’enseignement de nos disciplines auprès du public jeune.

Alex avait participé très activement à la conception puis à la rédaction du carnet Nirvelli, la déclinaison des Pagaies Couleurs auprès des enfants de 8 à 12 ans. Nous garderons l’image d’un pédagogue bienveillant, altruiste et passionné. Il portait l’idée de développer l’audace chez les élèves et les pratiquants.

Nous exprimons toutes et tous notre soutien à ses proches et à sa famille.

La Direction Développement Formation de la FFCK et Céline Reculet

 

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès d’Alex Pons, céiste slalomeur, dont le parcours est riche d’œuvres pour le développement des sports de pagaie auquel il était attaché.

Sa générosité, son intelligence et sa vision laissent un vide pour toutes les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer ou de partager une tranche de vie avec lui.

Toutes nos pensées de soutien se tournent vers sa famille pour traverser cette épreuve aussi soudaine que douloureuse.

Ophelie Delaplace

 

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris le décès soudain d’Alex Pons à l’âge de 49 ans dans un tragique accident survenu le 8 avril 2023.

Alex était un membre actif du club Eyrieux Canoë Kayak au sein duquel il exerçait les fonctions de moniteur et d’entraineur bénévole.

Il a créé dès 2011 la section sportive canoë kayak du collège de l’Eyrieux qu’il animait depuis maintenant 13 années en tant que professeur d’EPS.

Ancien athlète de l’équipe de France de Slalom en canoë monoplace, il exerçait son métier avec passion, et était reconnu comme un pédagogue de premier plan.

Il a également contribué à de nombreux projets pour le développement de notre discipline au sein de la Fédération Française de Canoë kayak, et vous êtes nombreux à l’avoir croisé au bord des bassins.

Nous avons une pensée émue pour sa famille, et plus particulièrement sa compagne Nelly et ses deux enfants Nino et Maya. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.

 Le club Eyrieux Canoë Kayak