Iris du Sport 2019 : la jeune Anaë DRIGET primée !
28/01/2020

Le 28 Novembre dernier a eu lieu la cérémonie des IRIS du Sport, organisée par l’Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair Play (AFSVFP) au CNOSF. Cette remise des prix nationaux du fair play permet la mise en avant des sportifs amateurs, anciens sportifs de haut niveau ou sportifs toujours actifs dans le monde du sport.  

En présence du Président du CNOSF, Denis MASSEGLIA, et du Président de l’AFSVFP, Jean-Pierre MOUGIN, 250 personnes étaient présentes pour saluer les personnalités ayant eu une attitude servant d’exemple ou ayant assuré la promotion de ces valeurs dans le sport et autour du sport. 

C’est d’ailleurs pour cette raison que Anaë DRIGET, jeune fille de 10 ans qui pratique le Canoë Kayak depuis 2 années a été récompensée du Prix Alain CALMAT (qui fut ministre de la Jeunesse et des Sports, vice-champion olympique et champion du monde de patinage artistique sur glace). En effet lors d’un challenge départemental, la jeune licenciée de l’Amicale Laïque de Toul Canoë Kayak a aidé un garçon ayant des troubles acoustiques, en lui expliquant avec ses propres mots, les règles du « jeu ». Elle l’a épaulé sur chacune des épreuves en l’encourageant. À la fin de la compétition, comme il n’était pas sur le podium, pour le réconforter, elle lui a donné sa médaille d’Or.  

La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie félicite vivement Anaë DRIGET pour son attitude exemplaire et cette belle récompense !  

Retrouvez les Lauréats de la cérémonie des IRIS du Sport 2019 : ICI