RÈGLES DE SELECTION SLALOM & CALENDRIER 2020
08/01/2020

Retrouvez les Règles de Sélection Slalom 2020 & prolongation processus sélection olympique.

A noter que le programme de course concernant les catégories d’équipage (C2H et C2M) lors des N1 de Pau et Vaires sur Marne, sera donné dans le bulletin d’information N°1 et que le titre national pour ces deux catégories sera attribué lors des championnats de France du mois de Juillet 2020.

L’objet de ce document est de formaliser les règles de sélections qui permettront d’identifier les sportifs et sportives français.e.s capables d’atteindre les objectifs du collectif Slalom de l’équipe olympique et paralympique lors des échéances terminales de la saison sportive internationale 2020.
Le programme d’actions et la proposition de sélection découlent de la stratégie sportive mise en œuvre par l’encadrement technique national.
La performance individuelle et le niveau d’exigence d’un événement international majeur, demeurent les principales références sur lesquelles reposent les principes de sélection.
L’engagement au quotidien est une priorité dans la formation et la préparation des sportif.ve.s pour qu’une majorité de pagayeurs et pagayeuses français.e.s, dans toutes les catégories, présentent un niveau individuel conforme aux exigences internationales de notre discipline.
Le mode de sélection est l’élément constitutif des collectifs de l’Équipe de France. Il contribue pleinement à sa réussite. Outre sa fonction de sélection, il participe à préparer les athlètes à remplir les objectifs de l’Équipe de France.
La France se positionne pour décrocher un nouveau titre olympique et le maximum de médailles lors des épreuves slalom des prochains Jeux Olympiques à TOKYO en 2020 et à PARIS en 2024.

Veuillez trouver le calendrier prévisionnel 2020 : Calendrier prévisionnel Slalom saison 2020