Retour sur le lancement de la FDJ Factory !
12/12/2019

Cédric JOLY fait partie des 27 athlètes intégrant la FDJ SPORT FACTORY et sera soutenu par la FDJ jusqu’en 2024 !

Ce collectif de 27 athlètes valides et handicapés partagent tous un objectif de médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020, 2022 et 2024, dont les ambassadeurs sont le décathlonien Kevin Mayer et la skieuse Marie Bochet. Ils accompagneront les sportifs dès 2020, et pour une durée de trois ou cinq ans. Chaque athlète bénéficiera d’un accompagnement complet. Outre une dotation financière de 30 000 euros par an pendant cinq ans (ou trois ans pour les athlètes préparant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2022), les athlètes de La FDJ Sport Factory se verront également offrir un suivi pour leur gestion de carrière, la possibilité de suivre des formations, grâce à des partenariats avec de grandes écoles, ou un accompagnement pour leur reconversion.

  • Par ailleurs, six espoirs par an seront sélectionnés jusqu’en 2024 et composeront la « pépinière » du collectif. Ce dispositif s’inscrit dans la continuité du programme « Challenge » et permettra aux jeunes sportifs de bénéficier d’une bourse de 15 000 euros sur deux ans. Grâce à « Challenge », lancé en 1991, FDJ a déjà soutenu plus de 400 sportifs de haut niveau, qui ont remporté 162 médailles olympiques et paralympiques.

Sarah Ourahmoune et Michaël Jérémiasz, qui ont fait partie du programme « Challenges », sont la marraine et le parrain de la FDJ Sport Factory. Ils ont avec, entres autres, Stéphane Diagana, Claude Onesta et Florence Masnada, composé le jury qui a sélectionné les membres de La FDJ Sport Factory, parmi plus de mille candidatures d’athlètes de haut niveau reçues. Ils fédéreront et prodigueront leurs conseils, notamment aux espoirs de la « pépinière ».

 

Avis aux amateurs, tenter votre chance pour rejoindre la #FDJSportFactory et vivre des moments exceptionnels auprès du collectif en devenant le 1er Supporter ! 
Plus d’infos ici : https://www.fdjsportfactory.fr/