Fin du Mondial de Slalom à La Seu d’Urgell
30/09/2019

© Crédit photo : FFCK / KMSP – M. Blondeau

Le Championnat du Monde de Slalom s’est achevé ce dimanche à La Seu d’Urgell (Espagne) sur le phases finales des kayaks hommes, canoës dames et canoës biplaces mixtes.

En canoë dame, Lucie Prioux (CK Uzerche) s’est arrêtée en demi-finale, pénalisée par deux portes touchées. Elle se classe finalement 17ème de ce mondial. Le quota olympique n’est pour le moment pas obtenu, mais la France est en première position sur le liste d’attente. Il faudra attendre une redistribution de quotas continentaux qui devrait s’opérer dans les semaines à venir.

Chez les kayaks hommes, Quentin Burgi (CKC de l’Ill Sélestat) s’arrête aux portes de la finale pour 21 centièmes de seconde et se classe 11ème. Boris Neveu (Bagnère de Bigorre CK) prend la 29ème place, tandis que Mathurin Madoré (RSC Champigny), pénalisé d’un 50, s’est classé 36ème. Le quota est assuré pour les kayaks hommes.

Les C2 mixtes ont conclu le championnat avec au départ avec le duo Carole Bouzidi et Etienne Daille (CKC de la Vallée de l’Ain) ainsi que Lucie Baudu (USM Saran), associée à Denis Gargaud-Chanut (Marseille Mazargue CK). Les deux duos tricolores se classent respectivement 4ème et 5ème de la finale.