La Seu d’Urgell 2019 : Fin des qualifications
27/09/2019

Troisième journée de compétition à La Seu d’Urgell (Espagne). La fin des phases de qualification a sonné, les jeux sont faits. En slalom, les C1 dames et K1 hommes sont entrés en matière ce matin. Côté descente, l’heure était au biplace avec les qualifications des C2 hommes et dames.

Slalom

Objectif top 20 en C1D et top 30 en K1H pour obtenir directement son ticket en demi-finale. En kayak homme, c’est chose faite. Boris Neveu (Bagnère de Bigorre CK) prend la 15ème place, Quentin Burgi (CKC de l’Ill Sélestat) se classe 17ème et Mathurin Madoré (RSC Champigny) 23ème. Pas de passage en deuxième manche pour nos trois représentants tricolores.

En première manche de la qualification canoë dame, Lucie Prioux (CK Uzerche) prend la 18ème place et obtient ainsi sa place en demi-finale. Passage par la deuxième manche pour Lucie Baudu (USM Saran) et Claire Jacquet (Ancerville Bar le Duc). Malgré de bons débuts de manche, les erreurs en milieu de parcours ont coûté trop cher aux deux Françaises. Elles ne parviendront pas à se hisser en demi-finale.

Après deux journées de qualifications, les finales vont débuter demain pour les K1 dames et C1 hommes. On retrouvera au départ 5 bateaux : Denis Gargaud-Chanut (Marseille Mazargue CK), Cédric Joly (CK Pays de Brocéliande), Martin Thomas (Jarnac Sports), Marie-Zélia Lafont (Orthez Nautique) et Camille Prigent (Cesson Rennes CK). Il faudra terminer dans les 10 premiers pour prétendre à la finale mondiale.

Descente

L’Equipe de France de Descente a troqué les bateaux monoplaces pour les canoës biplaces ce vendredi sur le Parc Olympique Del Segre. On retrouvait sur la liste de départ le « trio de choc » tricolore qui avait marqué les esprits l’an passé. Lors du Mondial 2018 de Muotathal, en Suisse, Stéphane Santamaria (Galo Port Sainte Foy) et Quentin Dazeur (Strasbourg EV) étaient devenus champions du Monde, devançant deux équipages français : Ancelin Gourjault et Lucas Pazat (AL Marsac sur l’Isle) ainsi que Tony Debray (KC Pont-Réan) et Louis Lapointe (AS Gérardmer CK). On prend les mêmes et on recommence ! Les trois biplaces ont obtenu leur ticket pour la finale. Les résultats des qualifications :

– Stéphane Santamaria/Quentin Dazeur : 2èmes

– Tony Debray/Louis Lapointe : 3èmes

– Ancelin Gourjault/Lucas Pazat : 6èmes en Q1, 1ers en Q2

En C2 dame, on retrouvait un duo composé de Margot Beziat (Venerque EV) et Elsa Gaubert (CKC Teich). Les féminines prennent sans difficulté la première place des qualifications, de bon augure pour la suite du championnat.

Rendez-vous demain à partir de 17h pour les finales de toutes les catégories !


Retrouvez toutes les informations, résultats, photos, vidéos en direct sur Facebook FFCK Descente et FFCK Slalom