Slalom Elite 2018 : Les Leaders sont présents, la Rel …
02/05/2018

Après 3 journées de compétition a Seu de Urgell (Espagne) , et avant les 2 prochaines courses de Pau, voici un bilan intermédiaire pour les 4 catégories en compétition.

En kayak homme : Boris NEVEU (Bagnères de Bigorre) en «Grand Patron»  confirme sa place de leader en remportant la seconde course avec brio et une manche sans faute.Un grand turn over derrière ce leader est profitable à Mathurin MADORE (Champigny) qui confirme son excellent niveau et se positionne en bon challenger pour la suite. Tout reste à faire pour déterminer le podium du championnat de France dans cette catégorie.
En canoë dame:  Claire JACQUET (Ancerville Bar le Duc) remporte la  seconde course devant Lucie BAUDU (Saran) régulière et présente encore sur la seconde course et Cécile TIXIER (Orthez) en troisième place.  Ces 3 céistes sont le trio de tête, les prochaines courses vont être disputées, tout reste à faire et la Relève est bien présente juste derrière.

En canoë homme : Martin THOMAS (CK Jarnac Sports) prend la tête du classement intermédiaire après sa victoire de dimanche, Denis GARGAUD (Marseille Mazargues) le talonne en seconde position et le très jeune et surprenant Nicolas GESTIN (Quimperlé), avec sa 3ème place de dimanche se positionne idéalement.

En kayak dame :  la victoire dimanche de Marie-Zélia LAFONT (Orthez Nautique) lui permet de se positionner à égalité avec Lucie BAUDU (Saran CK) dans le classement intermédiaire. Bonne opération pour Léa TURMEAU (Château Thébaud) et Camille PRIGENT (Cesson Rennes CK) respectivement 2nde et 3ème sur la seconde course, elles montrent que la Relève se rapproche, reste à confirmer cela sur le (nouveau) bassin de Pau, qui accueillera les courses N°3 et N°4 de mercredi à vendredi.

Les canoës biplaces, hommes et mixtes, feront leur entrée dans ce championnat de France, vendredi AM pour 2 finales directes.

Chez les canoës biplaces hommes , Gauthier KLAUSS et Matthieu PECHE (Golbey Epinal St Nabord) auront à cœur de montrer qu’ils restent les leaders de la catégorie C2 sur ce bassin qui leur a permis de remporter le titre mondial.

Pour Pierre PICCO et Hugo BISO (Muret Olympique CK) ce sera la « dernière compétition officielle » de ce niveau, ils ont annoncé la fin de leur carrière cet hiver et nous pourrons donc les applaudir une dernière fois lors de ce jubilé.

En Canoë biplace mixte, nous retrouverons vendredi, l’équipage Champion du Monde 2017, Margaux HENRY (La Roche Derrien) et Yves PRIGENT (Cesson Rennes CK), face aux jeunes médaillés du mondial U23, Angèle HUG (Eyrieux CK) et Théo ROISIN (CK Toulousain).

Reprise de la compétition ce mercredi à partir de 9h.

 

 

Crédit photo JY.Prigent.