PAU 2017 : Coup d’envoi demain !
25/09/2017

Après plus de 15 ans d’attente, la France reçoit à nouveau les Championnats du Monde de Canoë-Kayak chez elle. Organisés pour la première fois au Stade d’Eaux Vives de Pau, ces Mondiaux réunissent l’élite mondiale dans 3 disciplines : le Slalom, la Descente et pour la première fois, le Slalom Extrême. Avec 500 athlètes de 59 nations, cette compétition sera la plus relevée depuis les JO de Rio.

40.000 spectateurs sont attendus au cours de la semaine sur les bords du bassin palois – ils étaient déjà plus de 5000 samedi à la cérémonie d’ouverture – pour assister aux épreuves et soutenir les 42 athlètes de la sélection tricolore.

Au programme dès demain, mardi 26 septembre, les épreuves par équipes avec 8 titres de Champion du Monde en jeu (4 en descente et 4 en slalom).
C’est autant de chances pour l’ambitieuse équipe de France menée par le DTN Ludovic Royé et son nouvel Head Coach Slalom Richard Fox, de lancer la semaine sur un bon rythme.

Réunis autour de Tony ESTANGUET en conférence de presse ce lundi, Manon HOSTENS, Vice-Championne de Descente Sprint en kayak monoplace dame et Denis Gargaud, Champion Olympique en canoë monoplace homme, ont fait partager leur enthousiasme et leur volonté de profiter de cette occasion unique de concourir à la maison.

Les Championnats du Monde de Canoë-Kayak seront aussi un événement populaire avec des concerts, des casetas, des expositions mais aussi des initiations quotidiennes gratuites aux pratiques de l’eau vive.

Retrouvez les courses en live sur :
•    9:00-12:20 : Courses par équipes Slalom : https://www.youtube.com/watch?v=NDj0H9vTmg8
•    14:15-16:15 : Courses par équipes Descente : https://www.youtube.com/watch?v=YiUYzSufR2Q

Suivez les résultats en direct sur :
•    https://www.canoeicf.com/fr/canoe-slalom-world-championships/pau-2017/rankings-results