TRIPLE BRONZE en kayak dame et homme A HOHENLIMBOURG
19/08/2017

La première journée de finales sur le championnat d’Europe Juniors et moins de 23 ans permet à l’Equipe de France de réaliser en triplé en Bronze pour les catégories kayaks dames et hommes.

C’est Camille PRIGENT (Cesson Rennes) qui a ouvert le compteur des médailles en individuel en réalisant une manche sans faute, une solide navigation qui lui permet de terminer en troisième position à une seconde de la nouvelle championne d’Europe, Victoria WOLFFHARDT (Autriche).

Camille réalise un superbe championnat d’Europe, 2ème en qualification, 1ère en demi finale et finalement en Bronze sur la finale, elle concrétise pleinement son potentiel et se rapproche ainsi des meilleures internationales.

Quelques minutes plus tard, ce sera au tour de Romane PRIGENT (Pau) de remporter, tout comme sa cousine bretonne, la médaille de Bronze.

Une manche très engagée pour la Paloise pour aller chercher cette troisième place , elle améliore de 5 secondes son résultat de demi finale. Romane réalise, elle aussi, un superbe championnat avec une seconde place en qualification, une 7ème place en demi finale et enfin le podium grâce à une navigation engagée et contrôlée.

Pour clôturer , après une course à rebondissement en kayak homme junior, ce sera finalement Simon HENE (Sélestat) qui a très bien tenu la pression, étant vainqueur de la demi finale il est parti en dernier, il remporte lui aussi le bronze malgré une pénalité de 2 secondes, la vitesse de course était bien là heureusement.

Magnifique championnat pour Simon avec une troisième place en qualification, une victoire en demi finale et à nouveau la troisième place synonyme de médaille de Bronze en finale.

Course à rebondissement, car Julien PAJAUD (Chasseneuil du Poitou) a longtemps tenu la tête avec un temps canon mais malheureusement crédité tardivement d’un 50 de pénalité justifié à la porte 8 par le juge vidéo, tous les espoirs de médaille se sont envolés avec cette pénalité majeure. Nous pourrons retenir que la vitesse de course était bien là, il faudra pour la prochaine fois donner de la précision et un peu plus de contrôle pour être au milieu de toutes les portes.

En plus des 3 médailles, 2 places d’honneur, tout près du podium, pour Mathieu DESNOS (Pau) 4ème et Mathurin MADORE (Champigny) 5ème qui échouent au pied du podium en kayak hommes moins de 23 ans mais avec la satisfaction d’une navigation au contact des tous meilleurs.