EDERN LE RUYET EN FINALE DU C1H
18/06/2017

Dernière journée de compétition pour l’Equipe de France sur Troja.

Sur un tracé extrêmement exigeant techniquement et physiquement,  Camille PRIGENT (Cesson Rennes CK) et Lisa MOUFFLE (Pau CKU) terminent respectivement 22 ème et 29 ème.

Très engagées dans leur demi finale, ce sont malgré tout des erreurs de placement qui ont engendrées difficultés et pénalités  sur la fin du parcours, et qui ne leur permettent pas de jouer avec les meilleures et d’accrocher une finale. Seules 2 concurrentes sur 30 réalisent un sans faute.

Pas de françaises en finale et à l’issue de celle ci  on retrouve sur le podium un trio expérimenté avec Maialen CHOURRAUT (ESP) qui l’emporte devant Kimberley WOODS (GB), excellente tout le Week -end car victorieuse en C1 hier, et Ricarda FUNK (GER), très offensive mais avec 4 de pénalités.

Chez les  canoe monoplace, course mouvementée, ou les favoris se font bousculer, au final, satisfaction pour Edern LE RUYET, qui accède en finale.

Il termine 9 ème, malheureusement crédité d’un 50 point de pénalité toujours fatal à la porte 9. Mais le temps réalisé est très encourageant, 2 s de plus que Sidéris TASIADIS (GER) vainqueur du jour devant Matej BENUS (SVK) et le jeune Raffaello IVALDI (ITA).

Nos jeunes céistes Cédric JOLY (CKP Broécliande) et Lucas ROISIN (CK Toulousain) terminent respectivement 13 ème et 22 ème avec 8 de pénalités chacun. Dommage pour Cédric qui aurait pu largement accéder à la finale au vu de sa vitesse de navigation, il était en effet crédité du meilleur temps 14 centièmes plus vite que TASIADIS vainqueur de la demi finale. Mais nous savons que le slalom c’est vitesse et précision, et la précision a manqué pour lui permettre de jouer les premiers rôles dans cette demi finale pourtant accessible. Cette expérience tchèque doit permettre d’ajuster les stratégies de course en vue de performer sur le prochain rendez vous qui sera le championnat du Monde U23 à Bratislava.

Mauvaise surprise pour Thomas MARTIN (Jarnac) qui se voit disqualifier à l’arrivée pour un problème de poids du bateau.

L’Equipe de France prend maintenant la route pour Ausbourg où va se tenir le Week end prochain, la seconde manche de la Coupe du Monde.