PREMIERES MEDAILLES AU FRANCE ELITE SLALOM
05/05/2017

Les premiers titres des Champion(ne)s de France Elite ont été décernés aujourd’hui sur le stade d’Eaux Vives de Pau.

Dans la catégorie Canoë Biplace Homme, l’équipage Gauthier KLAUSS et Matthieu PECHE (Golbey Epinal St Nabord), médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, confirme sa position de leader en s’imposant sur  l’ensemble des courses de ce championnat, montant ainsi sur la plus haute marche du podium. Hugo CAILHOL / Nicolas SCIANIMANICO  (MJC Rodez Club CK / Pau Canoë Kayak Club Universitaire) et Pierre PICCO / Hugo BISO (Olympic Muret CK) complètent le trio de tête en remportant respectivement l’argent et le bronze.

Du coté des C1 Dames, Claire JACQUET (Ancerville-Bar Le Duc) devient Championne de France Elite 2017 à l’issue d’une journée de courses sur lesquelles elle a su démontrer son talent en terminant à la première place pour la course n°3 et seconde de la course n°4. Lucie PRIOUX (Canoë Kayak Uzerche) devient quant à elle vice-championne de France Elite suivi de Cécile TIXIER (Orthez Nautique CK) qui remporte la médaille de bronze.

Chez les Kayaks Hommes, Boris NEVEU (ALCK Bagnères de Bigorre), Mathieu BIAZIZZO (Golbey Epinal St Nabord) et Sébastien COMBOT (Lannion CK) se sont livrés bataille tout au long des deux courses de la journée. Boris NEVEU l’emportera finalement en décrochant le titre, devant Mathieu BIAZIZZO deuxième et Sébastien COMBOT troisième.

Place demain à la dernière journée de compétition de ce Championnat de France Elite de Slalom pour les courses n° 3 et 4 des catégories Kayak Dames et Canoë Homme.