Carnet noir
27/04/2019

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition brutale de « Guitou », Guy Ringrave, le fondateur des pirogues WOO.

Le monde de la Pirogue est en deuil, sa passion l’a entraîné sur des mers du monde entier et c’est chez lui sur son terrain de jeu que Guy s’en est allé.

La FFCK et Sports de Pagaie exprime toute sa reconnaissance pour son engagement et adresse ses condoléances à la famille et aux proches et nombreux amis.


Mot de la famille de Guy :

« Les obsèques de notre adoré Guitou auront lieu en 4 temps :

1/ Un premier temps au funérarium de Biarritz durant lequel chacun pourra se recueillir s’il le souhaite à partir de 16h vendredi 26 avril et jusqu’à 18h. A partir de samedi matin, l’accès sera toujours possible jusqu’à lundi soir, mais le cercueil sera fermé.

Adresse du funérarium : 
17 avenue de Sabaou 64200 Biarritz – Salon Ilbaritz (1er à droite en entrant) 
En accès libre : 
Vendredi 26/04 de 16h à 18H 
Du Samedi 27/04 au Lundi 29/04 de 9h à 18h

2/ Un deuxième temps de recueillement sous la forme d’une cérémonie Religieuse à l’Eglise Saint-Joseph (Biarritz) mardi prochain (le 30 avril) à 14H30. Si vous souhaitez prendre la parole ou lire un texte lors de cette cérémonie, contactez-nous.

Adresse Église Saint-Joseph : 
9 Avenue Victor Hugo, 64200 Biarritz
30/04/2019 – 14H30

3/ Cette cérémonie sera suivie d’une veillée lumineuse en fin de journée (le 30 Avril également) qui se tiendra sur la plage de Socoa, au départ de ce qui aura été sa dernière sortie en mer (et il parait que c’était super !). Nous nous retrouverons entre terre et mer pour un dernier véritable hommage à ce père, ce frère, cet amour ou ce grand ami…. à travers, cette passion pour laquelle il vibrait au quotidien et jusqu’à la fin : l’océan, les sports de glisse et surtout, la pirogue.

A tous les watermen, n’oubliez pas vos bateaux, vos pirogues, vos paddle, vos canoës, vos kayaks…

Pour ceux qui le souhaitent, nous irons boire ensemble un (ou plusieurs) verres dans un endroit qui pourra tous nous accueillir (mais qui reste encore à confirmer… on vous tiendra informés) parce que c’est ce qu’il aurait voulu : faut pas croire, il aimait bien l’apéro… (mais toujours sans alcool et jamais sans son Coca !)

4/ Enfin, une cérémonie au crématorium se tiendra jeudi prochain, le 02/05 à 15H30.

Adresse Crématorium de la côte basque : 
24 boulevard Marcel Dassault, 64200 Biarritz
02/05/2019 à 15H30

Vous êtes, bien entendus, tous les bienvenus à chacun de ces moments…

Si vous souhaitez envoyer des fleurs, vous pouvez les adresser au funérarium qui s’occupera de les transférer à l’église :

Pour rappel, l’adresse du funérarium : 
17 avenue de Sabaou 64200 Biarritz

Le week-end prochain, nous disperserons ses cendres en famille dans l’océan et au grès du vent, comme il l’a toujours souhaité, là où il s’est toujours senti BIEN, et LIBRE… pour ce qui sera son dernier downwind… »