6 médailles à Poznan !
27/05/2019

Crédit photo : FFCK/ICF(B.VEKASSY)
La première étape de la Coupe du Monde 2019 s’est achevée à Poznan (Pologne). 25 représentants tricolores ont pris part à la compétition durant 4 jours. La France repart avec 6 médailles, cinq pour le collectif Sprint et une pour le collectif Paracanoë. Eddie Potdevin (Charleville Mézières) avait ouvert le compteur des médailles vendredi en prenant le bronze en KL3.
Maxime Beaumont (Boulogne CK) a fait son retour sur les podiums internationaux en s’octroyant l’argent sur le K1 200m. Cette finale avait comme une impression de déjà vu, avec un beau duel franco-anglais entre Liam Heath et Maxime Beaumont, les 2 premiers des Jeux Olympiques de Rio 2016.
En K2 500m, c’est « les Guillaumes » qui l’emportent ! Deux bateaux tricolores faisaient partie des finalistes. Guillaume Burger (Saint-Grégoire) et Guillaume Le Floch Decorchemont (Condé/Vire) prennent une belle médaille d’or, tandis qu’Aurélien Le Gall (Saint-Grégoire) et Pierrick Bayle (Saint-Laurent Blangy) se classent 5èmes. Un beau spectacle livré par les frenchies, qui ont pris les avant-postes dès le début de la course.
Côté quatre places, c’est un beau doublé ! Les féminines ont ouvert le bal en prenant une médaille d’argent, derrière les Néo-Zélandaises. Le bateau composé de Manon Hostens (Périgueux), Sarah Troël (Saint-Grégoire), Sarah Guyot (Tours) et Léa Jamelot (Quimper) repart satisfait de cette première sortie internationale. Le K4 masculin, avec Maxime Beaumont, Guillaume Le Floch Decorchemont, Guillaume Burger et Francis Mouget (Auxerre) a suivi leur lignée, en prenant l’argent derrière le bateau allemand champion du Monde en titre.
Pour finir cette semaine de compétition, une nouvelle discipline a fait son entrée dans le programme de la Coupe du Monde cette année, le biplace mixte 500m. Belle prestation des équipages tricolores avec notamment la victoire de Maxime Beaumont et Manon Hostens. On retrouvait ensuite Guillaume Burger et Sarah Troël à la 5ème place. En canoë, Adrien Bart (Saint-Laurent Blangy) et Eugénie Dorange (Auxerre) prennent la 4ème place, après un finish très serré.
Les résultats complets :

Cette semaine, rendez-vous à Duisbourg (Allemagne) pour la seconde manche de la Coupe du Monde.