5 MEDAILLES A LA COUPE DU MONDE DE BELGRADE
05/06/2017

Les français ont brillé lors de la troisième et dernière manche de Coupe du Monde qui se déroulait sur le bassin de Belgrade (SRB) du 2 au 4 juin, en rapportant 5 médailles dont 2 d’or.

En effet, dès samedi, l’équipage Guillaume LE FLOCH-DECORCHEMONT / Sébastien JOUVE  monte une nouvelle fois sur le podium en s’imposant à la deuxième position sur le 500m, juste derrière l’équipage espagnol.

Les équipages 4 places homme et dame 500 m ne sont pas en reste et réalisent de très belles performances. Le bateau composé de Sébastien JOUVE , Maxime BEAUMONT, Guillaume LE FLOCH-DECORCHEMONT et Etienne HUBERT décroche la médaille d’argent à moins d’une seconde derrière l’équipage allemand.  Le K4 féminin de Sarah GUYOT, Sarah TROEL, Manon HOSTENS et Léa JAMELOT rentre quant à lui dans l’histoire du canoë-kayak français en remportant pour la toute première fois la médaille d’or sur cette catégorie et cette distance olympique.

Même chose pour Maxime BEAUMONT qui s’impose une nouvelle fois en Kayak Homme 200m en remportant la course devant Liam HEATH champion olympique en titre de la catégorie.

Enfin, Cyrille CARRE clôt cette moisson de médaille en reportant la médaille de bronze en kayak homme 5000 m en 20:25.320 centièmes.

Le rendez-vous est donné pour la prochaine échéance internationale, le Championnat d’Europe, qui se déroulera du 14 au 16 juillet prochains à Plovdiv (BUL).

Les résultats

Retrouvez l’ensemble des résultats sur le site de l’évènement : cliquez ici