AG 2016 ET COLLOQUES : LES EVOLUTIONS
12/04/2017

L’ensemble des élus et des représentants régionaux de la FFCK s’est réuni samedi 8 avril dernier à Noisy-le-Grand, à l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire 2016.

Parmi les différents projets soumis au vote se trouvaient le projet fédéral, présenté par le président de la FFCK, Jean ZOUNGRANA, la modification des Statuts, du Règlement Intérieur de la FFCK ainsi que ses annexes et enfin la création d’un conseil des territoires et du développement. Tous ont été adoptés avec une large majorité des voix.

L’adoption à l’unanimité des nouveaux statuts a conduit à l’élection de 3 nouveaux membres au sein du Bureau Exécutif en tant que Vice-Présidents :
•    Caroline JEHL,
•    Didier CHAVRIER,
•    Olivier BAYLE.

Bernard DUROURE, élu au sein du Conseil Fédéral lors de l’Assemblée Générale Elective du 10 décembre dernier, rejoint le Bureau Exécutif en qualité de Vice-Président également.

Marie DUVAL, Présidente du Comité Régional Nouvelle Aquitaine, pourvoit quant à elle le poste vacant au sein du Conseil Fédéral.

Suite au vote favorable de l’assemblée, le conseil des territoires et du développement a été créé. Celui-ci à pour but d’assurer les relations entre le Bureau Exécutif et les organes déconcentrés chargés de la mise en œuvre des politiques fédérales. Il s’agit d’un organe consultatif qui permet d’associer le niveau local aux projets de développement fédéral.

Le conseil des territoires et du développement est composé des membres suivants :
•    Le.la Président.e fédéral.e ou son.sa représentant.e qui préside le conseil,
•    Le.la Président.e du conseil fédéral ou de son.sa représentant.e,
•    Les membres du Bureau exécutif (invités selon l’ordre du jour),
•    Le.la Directeur.rice technique national.e ainsi que le.la Directeur.rice général.e ,
•    Les présidents.es des comités régionaux,
•    De deux présidents.es de comités départementaux, de deux présidents.es de membre affilié (club), de deux régions différentes, élus par l’assemblée générale,
•    Et de toute personne qualifiée en fonction de l’ordre du jour, invitée par le.la Président.e fédéral.e.

Ainsi, Daniel LAFITTE, Président du Comité Départemental de Canoë-Kayak des Pyrénées Atlantique, et Evelyne COMBE, Présidente du Comité Départemental de Canoë-Kayak du Morbihan, ont été élus au sein du nouveau conseil des territoires et du développement. Les postes dédiés aux président.e.s de membres affiliés seront à pourvoir lors de l’Assemblée Générale Ordinaire 2017.

En marge de l’Assemblée Générale, se sont également déroulés ce vendredi 07 avril, le colloque des Présidents de Régions Outremer et ce dimanche 09 avril, le colloque des Présidents de Régions. L’occasion pour chacun de faire le bilan de l’olympiade passée et d’échanger sur le nouveau projet fédéral et la place des CRCK au sein de celui-ci.