Bilan de la 4ème journée de compétition à Szeged
24/08/2019

Crédit photo : FFCK/KMSP(P.MILLEREAU) 

Championnats du Monde de Sprint & Paracanoë : journée haute en émotions à Szeged (Hongrie).

7 finales le matin

Pour démarrer la quatrième journée de compétition, 7 bateaux français ont pris le départ de finales A et B. Sarah Guyot (CK Tours) a lancé la journée avec la finale B du K1 200m où elle a pris la 8ème place. Pour le duo Loïc Leonard/Adrien Bart (ASL Saint Laurent Blangy), c’était également une finale B en C2 1000m. Les céistes tricolores ont pris les devants de la course rapidement pour s’imposer et se classe ainsi 10èmes de ce mondial.

Maxime Beaumont (Boulogne CK) a pris le départ de la finale du K1 200m. Après avoir réalisé un excellent début de saison internationale, le Boulonnais était très attendu sur cette course. Double médaillé d’argent sur les Coupes du Monde, Champion d’Europe lors des Jeux Européens… Ce sera une 4ème place mondiale ! Pas de médaille, mais une superbe course et un quota pour les Jeux Olympiques de Tokyo à la clé ! Maxime Beaumont a montré qu’il était un réel leader de la discipline durant toute la saison internationale… La route pour Tokyo continue !

En K1 1000m, Etienne Hubert (CK Pays Sedanais) a pris la 7ème place de la finale et signe une saison très régulière sur la distance. Manon Hostens (ALP GNP Périgueux) et Sarah Guyot (CK Tours) ont terminé 5èmes de la finale du K2 500m. Les féminines obtiennent un quota pour Tokyo et montrent qu’il faudra compter sur elles pour les échéances à venir. Toujours en K2 500m mais chez les masculins, Aurélien Le Gall (CKCIR Saint-Grégoire) et Pierrick Bayle (ASL Saint Laurent Blangy) ont terminé 9ème en finale du K2 500m. En C1 500m, on retrouvait Thomas Simart (ASL Saint Laurent Blangy) au départ de la finale A. Malgré un très beau début de course aux avant-postes, le tricolore n’a pas pu répondre à la relance des concurrents. Il se classe ainsi 7ème.

7 demi-finales l’après-midi

Sept bateaux se sont qualifiés samedi pour une finale :

  • Eugénie Dorange et Flore Caupain – 6èmes en demi-finale du C2 500m : Finale B
  • Adrien Bart – 3ème en demi-finale du C1 1000m : Finale A
  • Manon Hostens – 2ème en demi-finale du K1 500m : Finale A
  • Aurélien Le Gall et Franck Le Moël – 1ers en demi-finale du K2 200m : Finale A
  • Cyrille Carré et Etienne Hubert – 2èmes sen demi-finale du K2 1000m : Finale A
  • Maxime Beaumont, Guillaume Burger, Francis Mouget et Guillaume Le Floch-Decorchemont 3èmes en demi-finale du K4 500m : Finale A
  • Sarah Guyot, Léa Jamelot, Sarah Troel et Manon Hostens 2èmes en demi-finale du K4 500m : Finale A
  • Sarah Troel et Cyrille Carré seront également au départ du K1 5000m

Retrouvez toutes les informations, résultats, photos, vidéos en direct sur Facebook FFCK Course En Ligne et FFCK Paracanoë