Première journée de compétition à Szeged
21/08/2019

Crédit photo : FFCK/KMSP(P.MILLEREAU) – P.AVEROUS

Les Championnats du Monde Sprint & Paracanoë sont bel et bien lancés ! Au programme de la journée de ce mercredi, des séries pour les deux collectifs, ainsi que des demi-finales pour les Paracanoës.

Rémy Boullé (CK Orléans) a lancé les hostilités en prenant le départ de la première compétition du mondial en KL1. Après une 4ème place en série, le sociétaire du club d’Orléans a pris le départ de la demi-finale qu’il remporte largement. Rendez-vous en finale vendredi !

Toujours en Paracanoë mais en pirogue, Patrick Viriamu (Tubuai/ASPTT Dijon) a pris la 4ème place de sa série, tandis qu’Eddie Potdevin (Charleville Mézières CK) prenait la 3ème place de la sienne. On les retrouvera tous deux dès demain en demi-finale de la catégorie VL3. Les 3 premiers bateaux obtiendront leur ticket pour la finale mondiale !

En KL3, Manon Doyelle (CK Lyon Oullins la Mulatière) s’est classée 7ème de sa série. Pour Nélia Barbosa (Red Star Club Champigny), c’est une 3ème place. Même programme que pour leurs équipiers VL3, demi-finale demain.

Côté collectif sprint, Franck Le Moël (AS Mantaise) a lancé le championnat avec la série du K1 500m. Le Mantais se classe 4ème et prendra le départ de la demi-finale demain après-midi. Toujours en monoplace mais en 200m, Sarah Guyot (CK Tours) et Maxime Beaumont (Boulogne CK) ont réalisé une belle entrée en matière. Ils se classent respectivement 2ème et 1er de leurs séries. Pas d’accès direct en finale, donc passage obligatoire par les demi-finales samedi !

Demain, de nombreux bateaux entrent en lice ! Une journée chargée est au programme pour le collectif Sprint et le collectif Paracanoë de l’Equipe de France.


Retrouvez toutes les informations, résultats, photos, vidéos en direct sur Facebook FFCK Course En Ligne et FFCK Paracanoë