Championnat d’Europe de Waveski Surfing : une ré …
08/10/2019

Crédit photo : Les Sables d’Olonne

La France a copieusement dominé le Championnat d’Europe de Waveski Surfing qui se déroulait à domicile, aux Sables-d’Olonne (Vendée).

Du 3 au 6 octobre, la plage de Tanchet a servi de support à ces championnats, dans des conditions idéales pour la discipline. L’organisation avait mis en place tout ce qu’il fallait pour que les juges, les compétiteurs ainsi que les spectateurs puissent profiter au maximum de cet événement. Soixante compétiteurs issus de six pays étaient présent pour ce rendez-vous continental. Les partenaires institutionnels et privés ont été satisfaits de l’engagement que les bénévoles du club de Canoë Kayak Côte de Lumière ont déployé pour mener à bien cet événement. L’animation du site aux spectateurs de suivre et de prendre part à toute la manifestation.

Thierry Mouraud, Manager de l’Equipe de France

« Le premier jour a été dédié aux qualifications des juniors et des féminines dans de très bonnes conditions : soleil et vagues d’un mètre. Le vendredi, les conditions se sont compliquées. Une grosse houle du cyclone qui est passée au large, nous a envoyé des vagues de plus de 3 mètres. Les Open ont toutefois pu se qualifier et ont fait le spectacle toute la journée. Samedi, ce sont les 1/4 et 1/2 finales qui ont animé la journée dans des vagues de 2 mètres. Tous ceux qui se sont fait éliminer après ces trois jours de compétition ont pu profiter de la soirée organisée par le CKCL jusqu’à tard dans la nuit. A ce stade de la compétition les membres de l’Equipe de France étaient qualifiés pour les finales qui ont eu lieu dimanche. La journée de dimanche a débuté par les petites finales des différentes catégories et s’est terminée par les finales. La manifestation s’est clôturée par la remise des prix avec tous les élus qui ont récompensé tous les athlètes devant un public nombreux. »

Les résultats des finalistes du championnat d’Europe :

Podium Junior

1 Rémi Clero – Les Sables d’Olonne 🇫🇷
2 Noé le Meil – Douarnenez 🇫🇷
3 Jack Davies – England 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
4 Florent Iraundegui – Mimizan 🇫🇷

Podium Ondine

1 Océane Lucas – Talmont-Saint-Hilaire 🇫🇷
2 Marie Tessier – Damvix 🇫🇷
3 Olympe Lucas – Talmont-Saint-Hilaire 🇫🇷
4 Luana Lunz – Lacanau 🇫🇷

Podium Masculin

1 Maxime Gaborit – Les Sables-d’Olonne 🇫🇷
2 Virgile Humbert – Talmont-Saint-Hilaire 🇫🇷
3 Odei Etxeberria – San Sebastian 🇪🇸
4 Mathieu Babarit – Olonne sur Mer 🇫🇷

Podium Adaptive

1 Jon Artola – Zarautz🇪🇸
2 Guillaume Colin – Mimizan 🇫🇷
3 Laurent Bellia Sauvage 🇫🇷
4 Erwann Beauchard – Anglet 🇫🇷

Bravo à toutes et à tous !