Le haut du gratin mondial d’Ocean Racing à Quibe …
09/09/2019

La Française de Canoë Kayak et Sports de pagaie s’associe au comité départemental du Morbihan (56) dans le but d’organiser le premier championnat du monde ICF d’Ocean Racing sur le territoire Français.

Fort de ses succès dans l’organisation de la Breizh Ocean Race depuis plusieurs années, le comité s’est lancé un nouveau défi. Ce seront donc plus de 400 embarcations qui se retrouveront sur la presqu’île de Quiberon du 9 au 15 septembre 2019 pour tenter de décrocher les titres de champion du monde.

Le public breton pourra donc assister à une cette compétition qui opposera plus de trente nations venues des 5 continents, avec des pagayeurs allant de 16 jusqu’à plus de 70 ans. Ces derniers auront donc l’occasion de défiler dans le centre-ville de Saint-Pierre-Quiberon, mardi 10 septembre 2019.

Les Français auront l’occasion de briller, dans la prolongation des Jeux Méditerranéen des Plages, où notamment Angie Leroux (CK Brestois) s’est imposée chez les femmes, et Victor Doux (CKC Lyon Oullins la Mulatière) a pris l’argent chez les hommes.

Le public et les compétiteurs auront aussi l’occasion d’assister à des concerts et différentes animations en centre-ville tout au long de la semaine, ainsi qu’aux remises de médailles chaque soir après les courses.

La presqu’île se verra également accueillir un grand rassemblement sport santé du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, avec notamment un colloque qui aura lieu au centre culturel de Saint-Pierre Quiberon à 15h30 le samedi.

Site web de l’événement