Le Canoë-Kayak traduit dans la Langue des Signes Franà …
30/11/2015

Le club de Canoë-Kayak de Golbey Epinal Saint-Nabord (GESN) accueille depuis de nombreuses années, en collaboration avec la ville d’Epinal, un groupe scolaire d’enfants sourds du département des Vosges. Fort de cette expérience, le club organise depuis l’été 2013 des sorties en rivières à destination d’un public (adulte/enfant) atteint de surdité. Ces sorties ont rencontré un tel succès que le club GESN a décidé de développer la pratique handikayak au sein de sa structure.

Ainsi, le club participe en 2014 à l’appel à projet « Clubs et Territoires » lancé par la FFCK et EDF, partenaire engagé depuis de nombreuses années en faveur du public handicapé. Le club souhaite réaliser deux vidéos à destination de personnes déficientes auditives, présentant le club et expliquant les rudiments du Canoë-Kayak en Langue des Signes Française (LSF). Le club sortira lauréat parmi 28 autres clubs et obtiendra la somme de 2000€ pour mener à bien son projet audiovisuel.

Le 20 novembre dernier, le Président du club, M. BANZET et sa responsable dossier Handikayak, Mme LATIMIER lançaient officiellement ces 2 vidéos aux côtés du Président de la FFCK, Vincent HOHLER, de l’adjointe aux sports de la Mairie d’Epinal, Mme SERIEYS, de l’adjoint aux sports de la ville de Golbey, M. CHAGNOT, du proviseur adjoint du Lycée Pierre Mendès France, M. PERRIN, du Président de l’association Sourd Métrage, M. MARCHAL, de l’agent de développement du Comité Départemental Handisport des Vosges, Mme DELAUZUN.

Retrouvez ces 2 vidéos sur http://www.canoekayak-gesn.fr/