Evènements - Equipes de France » News » La Fête du Nautisme 2013, un nouveau millésime

La Fête du Nautisme 2013, un nouveau millésime

Partager
fetedunautismepourweb

Pour la 14e année consécutive, la Fête du Nautisme, programmée les 25 et 26 mai prochains, partout en France, donnera le coup d’envoi de la saison estivale en permettant au plus grand nombre de découvrir gratuitement les joies du nautisme sous toutes ses formes.

Un principe fondamental

Une fois de plus, les acteurs du nautisme mettront tout en oeuvre pour initier, durant ces deux journées, petits et grands aux activités nautiques et faire partager leur passion.

Au programme : initiations, régates, baptêmes, démonstrations et balades sur l’eau sur plus d’une vingtaine de supports. De nombreuses animations seront également proposées à terre : ateliers de sensibilisation à l’environnement, démonstrations de sauvetage en mer, spectacles, visites de chantiers, de musées et de sites marins.

Un site tout en images

Depuis le 7 décembre 2012, une nouvelle version du site Internet de la Fête du Nautisme est en ligne. Plus rapide, plus interactif et doté de nouvelles fonctionnalités telles que la géolocalisation des évènements, ce nouveau site a une double fonctionnalité : l’inscription en ligne des organisateurs (à partir du mois de janvier) et le recensement de toutes les manifestations organisées durant la Fête (début avril).

A noter

Chaque année, la Fête du Nautisme, accueille de nombreux organisateurs, ravis de participer à cette grande fête nationale. En 2012, 500 sites ont arboré les couleurs de la Fête du Nautisme représentant environ 900 structures nautiques ; le Commissariat général invite les nouveaux organisateurs à prendre part à la Fête en s’inscrivant gratuitement sur le site officiel : www.fetedunautisme.com

La Fête du Nautisme en bref

Quand : le dernier week-end de mai, le samedi 25 et le dimanche 26 mai 2013

Où : partout en France, que l’on soit en bord de mer, non loin d’une rivière, près d’un lac ou d’un plan d’eau, … la quasi-totalité des régions et des départements fêteront le nautisme pendant 2 jours.

Quoi : environ 25 disciplines proposées : plongée sous-marine, dériveur, canoë-kayak, catamaran, aviron, planche à voile, scooter des mers, tourisme fluvial, surf, motonautisme, kitesurf, ski nautique, stand up paddle, rafting, modélisme, pirogue,…

Qui : événement pour tous ! Petits et grands, en famille ou en solo, débutants ou experts, personnes en situation de handicap… La Fête du Nautisme s’adresse à tous ceux qui veulent découvrir ou pratiquer le nautisme sous toutes ses formes et selon leur envie.

Pourquoi : Depuis sa création en mai 2000, sous l’impulsion de la Fédération des industries nautiques, le succès de cette manifestation ne s’est jamais démenti. La Fête du Nautisme 2012 a rassemblé 547 000 visiteurs et 240 000 pratiquants. Cet évènement bénéficie du soutien toujours très actif de nombreuses fédérations sportives et institutions nationales, regroupées en sein du Comité d’organisation.

Retrouvez toutes les informations sur : www.fetedunautisme.com

CP_FDN_Janvier 2013

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply