Les licences à l’année

Pratique sportive ? Loisir ? Scolaire ? À chacun sa licence !

La Licence Canoë Plus est la licence annuelle de référence. Elle s’adresse à tout public souhaitant pratiquer le canoë-kayak en compétition ou en loisir. C’est la seule licence qui donne accès aux compétitions officielles et aux formations diplômantes.

Tout titulaire d’une Licence Canoë Plus, permet à 2 membres de sa famille (vivant à la même adresse) n’ayant jamais été licencié, de souscrire à une licence Canoë Famille. La Licence Canoë Famille permet de participer à la vie du club et de naviguer pour le plaisir en bénéficiant des garanties d’assurance MAIF / FFCK.

Renouvelable deux fois (années consécutives)

La Licence Canoë Pagaies Couleurs s’adresse à toute personne n’ayant jamais été licenciée souhaitant participer à une session de certification Pagaies Couleurs.

Renouvelable deux fois (années consécutives)

La Licence Canoë Pass’ Jeune s’adresse aux enfants et adolescents pratiquant dans le cadre d’un organisme à vocation éducative et sociale ou d’une activité extra-scolaire en dehors des programmes obligatoires (accessible jusqu’à la catégorie Junior). La délivrance d’une licence Canoë Pass’ Jeune nécessite une convention entre le club et un organisme tiers : établissements scolaires, ZUS, CEL, maison de quartier, etc…

Renouvelable quatre fois (années consécutives)

 

Les titres à la journée

Pratique occasionnelle en loisir ou en compétition ? Optez pour les titres à la journée !

Le titre Canoë Tempo s’adresse aux personnes non licenciées participants occasionnellement à une activité en club (hors compétitions). Ce titre est indispensable pour bénéficier des garanties accordées par l’assurance MAIF/FFCK.

Le titre Canoë Open est accessible pour des pratiquants non licenciés souhaitant participer à une compétition « open » qui n’intervient pas dans un classement fédéral officiel. La délivrance d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du canoë-kayak en compétition est obligatoire.

Retrouvez les tarifs :

Tarifs des licences 2017

Tarifs rentrée scolaire 2017 (1er au 31 décembre 2017)

LE CERTIFICAT MÉDICAL

Nouvelles dispositions à partir de la saison 2018

 

  • OBTENTION PREMIÈRE LICENCE

Lors de la première prise de licence, l’adhérent doit présenter un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou du canoë-kayak datant de moins d’un an.
Si le pratiquant souhaite faire de la compétition, la mention « canoë-kayak en compétition » est obligatoire.

 

  • RENOUVELLEMENT

Les conditions de présentation d’un certificat médical indiquées ci-dessous ne concernent que les personnes renouvelant leur adhésion sans discontinuité de licence. Dans le cas d’une interruption de licence, l’adhérent doit se référer aux conditions indiquées au paragraphe ci-dessus « obtention première licence ».

PRATIQUE EN LOISIR
Chaque année, le licencié devra remplir un questionnaire de santé et une attestation. Si l’adhérent ou son représentant légal répond « non » à toutes les questions alors la présentation d’un nouveau certificat médical ne sera pas nécessaire. S’il répond « oui » à au moins une question alors le licencié devra présenter un nouveau certificat médical datant de moins d’un an.

PRATIQUE EN COMPÉTITION
Chaque année, le licencié devra remplir un questionnaire de santé et une attestation. Si l’adhérent ou le représentant légal répond « non » à toutes les questions alors la présentation d’un nouveau certificat médical ne sera pas nécessaire. S’il répond « oui » à au moins une question alors il devra présenter un nouveau certificat médical datant de moins d’un an.
Au bout de la 3ème année d’adhésion un nouveau certificat médical datant de moins d’un an sera obligatoire.

Ci-dessous le Questionnaire Santé (+attestation) à télécharger :

visuel QS et attestation saison 2018