NETTOYAGE DE PRINTEMPS, une pratique depuis plus de 20 ans !

02_FFCK_NETTOYAGE_PRINTEMPS_IMG_6700_LATIMIER_NATHALIEDepuis plus de 20 ans la FFCK et ses clubs participent à la préservation de nos sites de pratique et à la sensibilisation de ses adhérents et du grand public en organisant les « journées du nettoyage de printemps »; etc…

Souvent seuls à fréquenter un linéaire de cours d’eau, les kayakistes sont bien placés pour constater les dégradations que subit le réseau hydrographique.

En pratiquant notre sport, proche de la nature, ils sont également nombreux à être sensibilisés aux enjeux environnementaux et à participer à des actions de nettoyage de rivière.

PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT, l’avenir !

Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons faire perdurer nos actions qui contribuent à éduquer et à sensibiliser.

Mais nous devons également davantage les faire connaître. L’impact auprès de nos partenaires institutionnels, privés et du grand public, en sera démultiplié.

La FFCK souhaite en valorisant ces action préserver nos lacs, nos rivières et nos plages, terrains de jeux où s’exercent nos passions et lieux d’éducation pour un comportement responsable.

LES OBJECTIFS SONT :

  • De donner de l’ampleur à nos actions environnementales
  • De mieux faire reconnaître nos actions de préservation de nos sites et de sensibilisation des publics

POUR VOUS AIDER

Consultez la fiche de conseils à l’organisation d’actions de nettoyage de rivières au format pdf issue du référentiel Pagaies Couleurs réalisée par Pierre-Alain Pointurier et Philippe Caillebotte :

NETTOYAGE DES SITES DE PRATIQUE fiche pagaies couleurs