L'or pour Claire Jacquet, le bronze pour Boris Nev …
24/06/2019

Crédit photo : FFCK/ICF(B.VEKASSY)
Après Londres la semaine dernière, la deuxième étape de la Coupe du Monde de Slalom a eu lieu à Bratislava (Slovaquie) ce week-end. Au départ, on retrouvait l’équipe de France senior. Cette compétition a un enjeu majeur, elle rentre dans le processus de sélection pour représenter la France à Tokyo, aux Jeux Olympiques l’an prochain. Après un début mitigé sur le bassin londonien, les tricolores avaient à coeur de prendre part aux finales de cette deuxième manche.
Samedi, Marie-Zélia Lafont (Orthez Nautique) a terminé au pied du podium, avec une 4ème place en finale du K1 dame. Deux belles médailles ont été remportées dimanche, avec la victoire de Claire Jacquet (Ancerville Bar le Duc) en canoë dame. La céiste devance Monica Doria Villarubla (Andorre) et Ana Satila (Brésil). « C’était vraiment une bonne course, je suis très contente, cela faisait 7 ans que je n’avais pas gagné de médaille en Coupe du Monde et en plus, là, c’est la plus belle donc c’est vraiment génial. Surtout sur ce bassin qui est très très dur, sur un tracé bien complexe. C’est super d’avoir réussi à sortir cette manche ! », se satisfait la médaillée d’or. En kayak homme, Boris Neveu (Bagnères de Bigorre) s’est octroyé le bronze.
Prochaine étape à Tacen (Slovénie) dès la semaine prochaine, pour la troisième manche de la coupe du Monde. On retrouvera au départ l’Equipe de France U23.
Podiums