Clap de fin sur les sélections nationales
19/05/2019

La finale de l’Open de France de Course en Ligne s’est achevée ce matin, sur le plan d’eau de Vaires-sur-Marne. Au programme, les courses d’équipage sur 500m et 1000m, en Open (toutes catégories confondues). L’occasion pour le staff de l’équipe de France d’évaluer les combinaisons possibles, à l’approche de la saison internationale.

  • Kayak dame

Les féminines se sont affrontées sur le K2 500m et K4 500m. Le duo champion d’Europe en titre, composé de Manon Hostens (Périgueux) et Sarah Guyot (Tours), a réalisé un sans faute en s’imposant en biplace, puis en quatre places, accompagnées de Sarah Troël (Saint-Grégoire) et Léa Jamelot (Quimper Cornouaille). A noter la belle prestation du K4 U18, composé de Romane Charayron (Limoux), Marie Huguet (Libourne), Maud Denais (Annecy) et Gabrielle Jacob (Créteil).

  • Kayak homme

Deux distances olympiques au programme en kayak homme avec le K2 1000m et K4 500m. La paire Cyrille Carré (Auxerre)/Etienne Hubert (Sedan) prennent la première place, devançant l’équipage Néo-Zélandais. Les U18 ont su une fois de plus tirer leur épingle du jeu, en prenant la 4ème place avec Nicolas Pouillaude (Cambrai) et Steven Henry (La Roche Derrien). En kayak quatre places, c’est une 1ère place pour Maxime Beaumont (Boulogne/Mer), Guillaume Burger (Saint-Grégoire), Guillaume Le Floch Decorchemont (Condé/Vire) et Francis Mouget (Auxerre). Ils s’imposent face au quatuor composé d’Etienne Hubert, Aurélien Le Gall (Saint-Grégoire), Quilian Koch (Saint-Grégoire) et Pierrick Bayle (Saint-Laurent Blangy). De bon augure pour le début de la saison internationale, où nous verrons deux K4 au départ des deux prochaines coupes du Monde, dès la semaine prochaine. Le 4 places U18, Mathis Saulière (Tours), Dicka Nassar (Saint-Grégoire), Isaac Bowring (Putanges) et Yann Wagner (Strasbourg Eaux Vives), prend la 5ème place de la finale.

  • Canoë dame

Les céistes féminines ont réalisé le C2 500m ce matin. C’est Eugénie Dorange (Auxerre) et Julie Cailleretz (Saint-Laurent Blangy) qui l’emportent pour plus de 2 secondes d’avance, sur l’équipage immercurien composé de Anaïs Cattelet et Flore Caupain (Saint-Laurent Blangy). On retrouve ensuite le jeune duo composé d’Anna Le Bouedec (Pontivy) et Jeanne Le Guiniec (Rohan) à la 3ème place.

  • Canoë homme

Le C2 1000m, discipline olympique, s’est vu remporté par Adrien Bart et Thomas Simart (Saint-Laurent Blangy). Belle prestation de cet équipage qui avait terminé à la 6ème place au dernier championnat du Monde, à Montemor-o-Velho (Portugal). On retrouve en deuxième position Eliot Coutou (Saint-Vit) et Hugo Potez (Saint-Laurent Blangy), puis Loïc Léonard (Saint-Laurent Blangy) et Laszlo Casseron (Besançon). Les canoës hommes ont également pris part au C4 500m. On retrouve en tête de classement Adrien Bart, Loïc Léonard, Eliot Coutou et Frantz Vasseur (Saint-Laurent Blangy).

Résultats de la journée

L’Open de France 2019 de Course en Ligne, c’est terminé ! Rendez-vous en octobre prochain pour l’Open d’Automne.