Fin du Championnat de France Slalom Elite 2019
04/05/2019

Crédit photo : FFCK/J.Y.PRIGENT

La quatrième et dernière course du Championnat de France Slalom Elite a eu lieu aujourd’hui sur le Stade d’Eau Vive Pau Pyrénées pour les canoës dames et kayaks hommes. Cette compétition fait office de sélection pour les Equipes de France. Les finales de la journée ont permis de dessiner les collectifs qui représenteront la France sur la scène internationale. La liste des sélectionnés parviendra en milieu de semaine prochaine.

En kayak homme, Boris Neveu (ALCK Bagnères de Bigorre) a montré une fois de plus qu’il fallait compter sur lui pour cette saison, avec une belle victoire pour plus d’une seconde sur Quentin Burgi (CKC de l’Ill Sélestat). Le trio de choc, complété par Mathurin Madoré (Red Star Club Champigny) a été renversé avec la 3ème place de Simon Hene (CKC de l’Ill Sélestat). En moins de 23 ans, Mathurin Madoré est rejoint dans le top 3 par Pol Oulhen (Les Alligators Landerneau) et Malo Quéméneur (MJC Saint Brieuc CK), respectivement classés 5ème et 6ème du général. Anatole Delassus (Pau CKCU) se classe 11ème du classement et premier junior. On retrouve ensuite Noé Perreau (Torcy CK) et Tom Babin (CK Saujon).

Chez les canoës dames, le duo des « Lucie » avait pris la tête dès la 3ème course. Lucie Baudu (USM Saran CK) et Lucie Prioux (CK Uzerche) ont pris les deux premières places du général, et Claire Jacquet (Ancerville Bar le Duc) complète le podium. La finale de la journée est remportée par la locale Marjorie Delassus (Pau CKCU) après une course sans faute et un temps intéressant. La Paloise prend la 2ème place du classement U23, derrière Lucie Prioux et Margaux Henry (La Roche Derrien CK), classée 4ème du général. Chez les plus jeunes, c’est Laurène Roisin (CK Toulousain) qui prend la première place junior, suivie de Doriane Delassus (Pau CKCU) et Camille Castryck (ASCK Poissons Volants).

Un grand merci à toute l’équipe, les athlètes, juges, bénévoles, entraineurs, organisateurs… Qui ont fait de cette édition du Championnat de France Slalom Elite 2019 une vraie réussite !

Les podiums du championnat de France élite :

K1 homme :

  1. Boris Neveu (ALCK Bagnères de Bigorre)
  2. Quentin Burgi (CKC de l’Ill Sélestat)
  3. Mathurin Madoré (Red Star Club Champigny)

K1 dame :

  1. Marie-Zélia Lafont (Orthez Nautique CK)
  2. Lucie Baudu (USM Saran CK)
  3. Camille Prigent (Cesson Rennes CK)

C1 homme :

  1. Martin Thomas (Jarnac Sports CK)
  2. Cédric Joly (CK Pays de Brocéliande)
  3. Edern Le Ruyet (CLP Lochrist)

C1 dame : 

  1. Lucie Baudu (USM Saran CK)
  2. Lucie Prioux (CK Uzerche)
  3. Claire Jacquet (Ancerville Bar le Duc)

Retrouvez toutes les informations, classements et résultats ici