Clap de fin pour les K1 dames et C1 hommes
03/05/2019

Crédit photo : FFCK/J.Y.PRIGENT

Le Championnat de France Slalom Elite 2019, c’est fini pour les kayaks dames et canoës hommes. La course n°4 a eu lieu ce vendredi, sur le Stade d’Eaux Vives de Pau Pyrénées.

La pression était à son comble sur le bassin palois cet après-midi. Hier, Marie-Zélia Lafont (Orthez Nautique CK) et Lucie Baudu (USM Saran CK) se sont emparées des deux premières places sur le podium du K1 dame, avant même que la 4ème course ne soit lancée. Une place était restante, et de nombreuses pagayeuses pouvaient y prétendre. C’est Camille Prigent (Cesson Rennes CK) qui complète le podium après une 2ème place en finale, et qui s’empare de la médaille de bronze. La course est remportée par la locale Bérénice Kolenc (USC Nay CK). En U23, Camille Prigent s’est assurée la première place du classement. On retrouve ensuite un duo palois, composé de Marjorie Delassus et Romane Prigent. Chez les plus jeunes, c’est Emma Vuitton (Muret Olympique CK) qui prend la 1ère position. Après un championnat très régulier, la jeune cadette prend une 10ème place du classement général, de bon augure pour la suite. On retrouve ensuite Doriane Delassus (Pau CKCU) et Eva Pietracha (Vinon sur Verdon CK).

En canoë, Martin Thomas (CK Jarnac Sports) a pris la première place du classement à l’issue de la finale d’hier. La médaille d’or lui étant assurée, deux places étaient restantes sur le podium 2019. Une belle bagarre a eu lieu pour la course aux deux autres médailles. Cédric Joly (CK Pays de Brocéliande) et Edern Le Ruyet (CLP Lochrist) prennent respectivement la médaille d’argent et de bronze, à l’issue d’une finale pleine de rebondissements. Côté U23, on retrouve en tête de classement Jules Bernardet (CK Pontarlier), qui se place 4ème du classement général. Nicolas Gestin (CK Quimperlé) termine quant à lui 2ème U23 et Lucas Roisin (CK Toulousain) 3ème. En junior, c’est Yohann Sénéchault (CKC France) qui s’impose, après avoir obtenu une 6ème place en finale A, aujourd’hui. Adrien Fischer (Eaux Vives Oyonnax CK) se classe 2ème et Hector Combes (CKC France) 3ème.

Demain, nous retrouverons au départ les K1 hommes et C1 dames pour la dernière course de ce Championnat de France Elite.

Retrouvez les informations, résultats, classements ici