Boris Neveu et Lucie Prioux en tête de la course 2
28/04/2019

Crédit photo : FFCK/J.Y.PRIGENT

La Seu d’Urgell, c’est fini ! Les kayaks hommes et canoës dames ont clôturé la première étape du Championnat de France Elite Slalom cet après-midi. Les athlètes français ont une fois de plus livré de beaux spectacles.

En kayak homme, 7 bateaux français ont obtenu leur ticket pour la finale A. C’est Boris Neveu (Bagnères de Bigorre) qui s’empare de la victoire de cette deuxième finale, après un beau tracé sans pénalité. Quentin Burgi (Sélestat), pénalisé pour une porte touchée en début de parcours, prend la 2ème place du classement français. On retrouve ensuite le jeune Mathurin Madoré (Champigny) à la 3ème place. Après un excellent début de parcours, le Francilien a pris un esquimautage en fin de parcours qui lui a coûté quelques secondes.

Chez les canoës dames, la course est remportée par l’Espagnole Ainhoa Lameiro. Côté tricolore, c’est Lucie Prioux (Uzerches) qui s’impose pour quelques centièmes de secondes devant Claire Jacquet (Ancerville Bar le Duc). Lucie Baudu (Saran) complète le trio gagnant.

Direction le parc aquasport de Pau Pyrénées pour la deuxième étape de ce Championnat de France Elite et de ces sélections nationales. Au programme, le même format : deux finales par catégorie à partir de jeudi. A l’issue des 4 finales, le classement sera établi avec les trois meilleures manches de chaque bateau. Les Equipes de France pourront ainsi se dessiner.

Retrouvez toutes les informations, résultats, classement ici