Première journée à La Seu d’Urgell !
26/04/2019

Crédit photo : FFCK/JY PRIGENT

Première journée de compétition à La Seu d’Urgell (Espagne). Au programme, une demi-finale pour toutes les catégories dans la matinée puis les finales l’après-midi. Les 10 meilleurs bateaux accédaient à la finale A, et les 10 suivants en finale B.

Les canoës hommes ont ouvert le bal. Il aura fallu attendre le dernier coureur de la finale pour connaitre le vainqueur de cette première course. C’est Martin Thomas (Jarnac) l’heureux élu, qui s’impose pour plus de 2 secondes et demi d’avance sur Cédric Joly (Pays de Brocéliande). Le jeune Espagnol Miquel Travé, sacré champion d’Europe junior en C1 et K1 l’an passé, prend quant à lui la troisième place de cette finale. On retrouve ensuite Edern Le Ruyet (Lochrist).

En kayak dame, Camille Prigent (Cesson Rennes) prend la 3ème place du scratch suite à une erreur technique dans le passage du stop 14 à la porte 15. Elle s’impose chez les Françaises, devant Lucie Baudu (Saran) et Carole Bouzidi (Vallée de l’Ain). La course est remportée par la championne olympique en titre Maialen Chourraut (Espagne), suivie de très près par Marta Martinez.

Quentin Burgi (Sélestat), Mathurin Madoré (Champigny) et Benjamin Renia (L’Isle sur la Sorgue) composent le triplé gagnant de cette première finale des kayaks hommes. Quentin Burgi prend la première place pour un peu plus d’une seconde d’avance. On retrouve ensuite Boris Neveu (Bagnères de Bigorre), privé du top 3 suite pour une porte touchée.

Chez les canoës dames, l’Espagne l’emporte avec la victoire de Nuria Vilarrubla. Lucie Baudu et Ella Bregazzi (KC Angérien) prennent respectivement la 2ème et 3ème place. Lucie Prioux (Uzerches), 5ème du scratch, prend la 3ème place chez les Françaises.

Demain, on retrouvera au départ les kayaks dames et les canoës hommes pour la deuxième course de ce Championnat de France Slalom Elite.

Résultats – Vendredi 26 avril

Retrouvez toutes les informations et classements sur le Championnat de France Elite ici