Paris 2024 : le Paracanoë au programme !
04/02/2019

Crédit photo : FFCK/P. AVEROUS

L’ICF (Fédération Internationale de Canoë) a reçu la confirmation officielle par le Comité International Paralympique que le Paracanoë serait l’un des 22 sports disputés dans la capitale française !

Le Comité International Paralympique a décidé de conserver le même programme sportif que celui qui sera mis en place pour les Jeux paralympiques de Tokyo l’année prochaine.

Le Paracanoë a fait ses débuts paralympiques avec succès à Rio en 2016. Côté tricolores, Cindy Moreau (Bouchemaine) était d’ailleurs revenue de Rio avec une belle médaille de bronze en KL3. À Tokyo, une nouvelle catégorie paralympique, le va’a (pirogue), sera ajoutée au programme. Trois médailles supplémentaires s’ajoutent aux six initiales, et font donc 9 opportunités de remporter l’or au Japon !

Jean Zoungrana – Président de la FFCK et Sports de Pagaie

« La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie se réjouit de cette décision et confirmation de la tenue des 9 épreuves de Paracanoë lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Déjà engagée sur la préparation des Jeux de Tokyo, nous avons aussi à cœur de fédérer le plus grand nombre autour du projet paralympique 2024, tant dans les clubs, qu’auprès du grand public, tant auprès des pratiquant(e)s handikayak qu’auprès de l’ensemble des athlètes en situation de handicap. »